• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Mario Kart Tour, c'est parti !

Il a fallu un peu ramer mais depuis 10h30, c'est bon le jeu se lance enfin pour nous permettre de découvrir cette proposition portable. On patientera quelques heures pour retourner le jeu dans tous les sens et vous donner un verdict définitif.

News
Pour débuter, Mario Kart vous invite à relier votre compte Nintendo à votre jeu (ou vous propose d'en créer un).



Une fois ceci fait, vous allez récupérer votre premier pilote et pour notre premier essai, ce sera Toadette.

Le tuto débute ensuite pour apprendre à manipuler notre kart au doigt et ce n'est pas bien compliqué. on déplace le doit vers l'avant pour accélérer, gauche ou droite pour tourner, on sélectionne ses réglages automatique ou manuel pour déraper et on clique sur l'arme que l'on veut expédier sur les adversaires. Bref une ergonomie enfantine qui pourra être gérée sans problème par tout le monde d'une seule main sur smartphone.
Cette première place est récompensée par un nouveau passage via le tuyau, qui nous libère dans un feu d'artifice le pilote Bowser (tirage aléatoire, Julien a récupéré de son côté Toad et Bowser, Xavier et Thibault Toad et Peach). A vous donc de remporter le plus régulièrement possible la pole position pour débloquer l'ensemble des pilotes de ce jeu. Une fois le tuto achevé, le jeu vous invite à nouveau à télécharger 248 Mo de données complémentaires (pensez à avoir un accès Wifi dans le secteur) pour finir l'installation complète du jeu.

Globalement cette première prise en main est agréable, avec cependant une petite faiblesse à notre goût concernant la sensation de vitesse au cœur du jeu. On reste loin de la richesse graphique de certains niveaux de Mario Kart 8 Deluxe mais pour le moment, cela reste plaisant et nous avons encore du chemin à parcourir. A noter quelques coupures de son quand nous prenions des captures d'images, alors qu'on n'avait pas l'habitude de l'entendre de manière aussi distincte sur les autres jeux.

Vous pouvez désormais foncer ! Bon jeu.

Pour le moment c'est la saison New York qui est disponible, chaque saison est valable pendant deux semaines. La saison de New York débute par la Coupe Mario avec quatre courses à débloquer. Vous choisissez votre pilote, votre véhicule et l'aile delta pour voler, le type de course (50 cc à 200 cc, on conseille de commencer petit au départ) et c'est parti pour vous lancer dans une course où vous devriez triompher assez facilement au départ.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Hum...
Je fais des courses parfaites en 200cc sur la plupart de mario kart 8 et je trouve que cette jouabilité tactile est insupportable en plus d'une courbe d'apprentissage et de maîtrise un peu cassée. Cela est fluide (pas difficile vu à quoi ressemble les circuits aux graphismes très anguleux et simples. Ce qui était certainement nécessaire pour que cela tourne bien sur tous les téléphones.)

Bref pour l'instant, je ne trouve pas ça très plaisant.
Jyveks
Pire jeu mobile Nintendo parmi les 7 (pire que Miitomo, qui était déjà mauvais en tant que "jeu").

Pire Mario Kart (ne mérite pas d'être comparé à un Mario Kart console, 0 fun ici, même le Mario Kart console le moins fun est 1000 fois mieux que lui).

Autant j'ai bien aimé Dr. Mario World, Fire Emblem Heroes. Autant je préférerais écouter le sermon d'une secte pendant 1h que de rejouer 1 minute à ce jeu!

1- Les contrôle sont vraiment merdiques. Ça se "joue", mais je le classerais quand même dans injouable. Aucun plaisir avec ce gameplay de merde.

2- On est contre des fantômes de joueur... Les courses contre des computers sont bien plus palpitante. Là, les coupe, c'est que des "courses contre la montre" en faite , en essayant de faire le meilleur score.

3- Y'a 585895 trucs automatiques. Les fantômes peuvent les avoir activer, tout le monde est libre d'activer ou pas, donc tu peux jouer contre des "fantômes cheatés" . Déjà que je trouvais con les options de ce genre dans MK8DX genre "vas y, jeu, joue pour moi" , là, y'en a à fusion.

4- Et même si tu les désactives toutes, y'a quand même un paquet de trucs automatiques non désactivables. Pas trop l'impression de jouer...

5- On ne peut pas tomber. Oh, courses Dino Dino, oh merde, je vais tomber en bas du pont! Ah bah non, y'a une barrière invisible... Ah merde, je vais aller dans le champs . Ah bah non, y'a une barrière invisible -_- . Et ce n'est pas désactivable. Encore moins l'impression de jouer

6- Ultra pay to win: Abonnement passe or à payer tous les mois pour avoir droit aux cadeaux intéressants. Lootbox x 9999. Pilotes/ Kart/ Deltaplane meilleurs que d'autres sur des courses.

7- Limite de pilote... Tu ne peux même pas tous les avoir. Après atteint la limite, le tout se transforme en pièce. Lol, Lootbox où ce que tu obtiens est moins bon que ce que tu paies pour. Même dans leurs autres jeux, ils ont pas osés. On peut tout avoir et quand on a maxé un truc, il est retiré de la lootbox. Mais pas là, lootbox te donne de la merde de plus en plus.

8- Aucune logique dans les coupes. Là où elles sont bien construites dans les MK, ici, c'est juste: 3 courses random (que tu fais les 3 séparément, vu que c'est juste du Time Trial à scoring) et un défi.

9- Tellement random que tu peux avoir plusieurs fois la même course dans différentes coupes -_-

10- Aucune limite de pièce. Je me demande même si elles ont un impact ou si c'est uniquement pour acheter des trucs (qui coute 800 pièces, donc t'achètes un truc après 9999 courses).

11- Les CC ne change rien. QUe quelqu'un l'ait fait en 50 cc ou 150 cc, c'est pareil, juste le score qui change

12- TU veux jouer en 200cc? Paies 8,15 (avec les taxes) $ chaque mois ;)

et l'abonnement + lootbox + limite après quoi la lootbox donne de la merde, Nintendo a atteint le summum de la pompe à fric vs la qualité

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×