Mario Kart 8 vous ment depuis 10 ans au sujet du mode 200cc
Des calculs récents confirment que le mode 200cc de Mario Kart 8 Deluxe dépasse largement ce qu’il prétend être, et ce mystère vient d'être résolu de manière absolument scientifique.
News
Des analyses de données menées par le compte X Supper Mario Broth ont révélé que le fameux 200cc de Mario Kart 8 Deluxe serait en réalité... du 415cc, si l'on se base sur la progression linéaire des autres vitesses du jeu. Le chiffre réel serait donc 38 % plus élevé que prévu, expliquant pourquoi ce mode semble si difficile à maîtriser et... si rapide.
En vrai, si le 200cc avait été conforme aux autres vitesses du jeu, on se serait peut-être un peu ennuyé dans ce mode, alors que là on avait l'impression d'avoir besoin de freiner pour la toute première fois dans un Mario Kart !If you have ever felt that 200cc in Mario Kart 8/Deluxe is much faster than it should be, your suspicions are correct. Based on the formula followed by the other engine classes, the speed the game pretends is 200cc is actually 415cc instead. pic.twitter.com/mHnEVoQy9M
— Supper Mario Broth (@MarioBrothBlog) May 23, 2025
Un écart de vitesse assez significatif
Dans les versions précédentes de la série, les vitesses entre les classes 50cc, 100cc et 150cc suivaient une logique cohérente. Mais l’ajout du 200cc casse ce schéma.Les courbes de vitesse révélées montrent une rupture claire : on passe d’un équilibre de progression à un pic brutal. Pour les joueurs, cela signifie des virages plus serrés, une nécessité de freiner pour survivre, et des réflexes bien plus sollicités compte tenu de la folie ambiante.
On savait au fond de nous depuis longtemps que le mode 200cc semblait "trop rapide", mais c'était sans compter sur les pros du jeu qui eux les accusaient plutôt de manquer de maîtrise. Aujourd’hui, tout le monde dispose d'un fondement scientifique pour étayer son argumentaire… et une forme de réhabilitation bien méritée pour les joueurs comme votre dévoué qui trouvaient le mode 200cc trop violent !
C'est une décennie de suspicion qui est confirmée
Depuis la sortie du mode 200cc dans un DLC de Mario Kart 8 en 2015 sur Wii U, les débats faisaient rage sur les forums et réseaux sociaux : le 200cc était-il honnêtement calibré ? La réponse semble désormais claire et dans les milieux autorisés, on parle de "gaslighting" vidéoludique !La révélation tombe à point nommé, alors que Mario Kart World, le prochain opus prévu pour le 5 juin 2025, pourrait bien reprendre ce mode — on n'en a pour le moment aucune confirmation. Les développeurs corrigeront-ils le tir ? Ou maintiendront-ils ce 415cc déguisé en 200cc pour continuer à mettre à l’épreuve les plus chevronnés et leur donner une réelle sensation de vitesse en 4K ?
Des astuces devenues indispensables
Face à cette vitesse boostée, les conseils entre joueurs sont devenus des indispensables de survie : apprendre à freiner, maîtriser le dérapage, choisir des personnages légers… Autant de techniques qui prennent tout leur sens une fois que l’on connaît la vérité sur la vitesse réelle de ce mode !Que pensez-vous de cette information ? Votre mission, si vous l'acceptez, c'est d'arriver à la placer dans une conversation ce week-end ! Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Sources : Polygon via GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.