• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Mario Kart 8 Deluxe Disponible sur Switch

News Mario Kart 8 Deluxe (Switch)

Mario Kart 8 Deluxe : un remake, certes, mais pas que...

Famitsu consacre plusieurs pages de l'édition de cette semaine à la Switch et à ses jeux, parmi lesquels Mario Kart 8 Deluxe, évoqué en détail grâce à une interview du producer du jeu, Kosuke Yabuki, qui évoque tous les changements de cette version.

News
Kosuke Yabuki est le producer de Mario Kart 8, et donc de Mario Kart 8 Deluxe, le second étant un remake du premier. Un remake premium, certes, grâce à l'ajout du mode Battle notamment, la nouveauté la plus visible de cette version 2017 de MK8.

Mais d'autres nouveautés ont été intégrées à cette version Switch, notamment pour profiter de la fonction multijoueur de la nouvelle console de Nintendo, qui offre en effet de ce point de vue plusieurs façons de jouer distinctes qui ne figuraient pas dans la version originale.

Dans les colonnes de Famitsu, Kosuke Yabuki a donc évoqué le développement de Mario Kart 8 Deluxe, en partant de la volonté de proposer Mario Kart le plus rapidement possible sur Switch, ce qui a rapidement fait pencher la balance en faveur d'un socle basé sur MK8.
Scan Mario Kart 8 Deluxe Famitsu
Plein de secrets sur le développement de MK8 Deluxe dans Famitsu !
Kosuke Yabuki indique que la détection de mouvements est de meilleure qualité désormais : on pourra aussi bien utiliser le gyroscope que les sticks analogiques pour jouer, par exemple en utilisant le hyroscope pour prendre un large virage, puis en basculant en mode boutons à l'occasion d'un passage étroit.

Si les personnages de Splatoon ont fait leur apparition dans cette réédition Switch, c'est parce que l'arrivée des personnages de Zelda et d'Animal Crossing a été bien perçue par les joueurs, Kosuke Yabuki est donc allé discuter avec Hisashi Nogami pour que cet ajout devienne possible. Si l'Inkling peut être sélectionné dès le début du jeu, on ignore encore si tous les personnages Splatoon seront ainsi accessibles sans effort de la part du joueur.
Les personnages de Splatoon dans Mario Kart 8 Deluxe
Parmi les changements de cette version, la possibilité de switcher entre deux items a été implémentée par l'équipe de développement : ce principe venu de Mario Kart: Double Dash!! a toutefois été réécrit pour cette version Switch par les développeurs. La capacité mémoire de la console permet en effet de gérer plus d'items et d'offrir à chaque véhicule la possibilité de porter deux items chacun.
La Plume fait son retour dans la liste des items du jeu, grâce à sa présence dans le mode Battle. Mais elle ne sera disponible que dans ce nouveau mode du jeu et permettra de réaliser diverses actions telles que sauter (évidemment !) ou sauter par-dessus un mur, ou encore voler le ballon d'un adversaire.

Kosuke Yabuki a confirmé dans cette interview que si deux modes ont été officialisés, il y en a trois de plus à découvrir dans la version complète du jeu ! Et tous ces modes pourront être joués en ligne.
Mode Battle Mario Kart 8 Deluxe
Enfin, tout le contenu en DLC de Mario Kart 8 a été intégré dans cette version Deluxe. Quand la question sur de futurs DLC est posée, il indique qu'il ne peut pas répondre à cette interrogation mais que le contenu embarqué par cette version devrait être assez riche pour occuper les joueurs pendant longtemps.

Source : Famitsu via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Effectivement tous ses petits ajouts sont très supers et donnent envie. Mais j'ai dû mal à reclaquer de l'argent pour ce jeu après avoir acheté Mario KArt 8 et tous les DLC sur la Wii U. Je sais que si je prends la Switch, je risque de craquer mais probablement pas dans l'immédiat.
Kwaaa
Talban a écrit:je risque de craquer mais probablement pas dans l'immédiat


Je prend la switch, pour MK8 je l'ai déjà avec les DLC sur WiiU. Je le prendrai peut être quand il sera en gamme petit prix.
MartinPN
Xavier a écrit:Parmi les changements de cette version, la possibilité de switcher entre deux items a été implémentée par l'équipe de développement : ce principe venu de Mario Kart: Double Dash!! a toutefois été réécrit pour cette version Switch par les développeurs. La capacité mémoire de la console permet en effet de gérer plus d'items et d'offrir à chaque véhicule la possibilité de porter deux items chacun.


Donc la Gamecube pouvait afficher un double item, ou même la 3DS, mais la Wii U ne pouvait pas?
Non-non, s'ils ont mis le double-item, c'est pour faciliter le jeu: on est bien mieux protégé quand on est premier. Dommage, le challenge offert par la tension de l'item simple était intéressant.
grand-chef-as
"Dommage, le challenge offert par la tension de l'item simple était intéressant."
Bien d'accord avec toi Azy222

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×