News

Lucas Arts sur DS: pas pour tout de suite!

News
Combien d'entre nous -surtout les plus anciens- se sont pris à rêver d'un Monkey Island ou d'un Maniac Mansion sur console portable? Probablement beaucoup, puisque ces jeux concoctés par Lucas Arts avaient donné leurs lettres de noblesse au genre du Point & Click. Un genre hélas un peu abandonné ces dernières années, à de rares exceptions près comme Syberia ou Runaway.

La DS nous a déjà prouvé - il suffit de penser à Hôtel Dusk- qu'elle présentait les capacités nécessaires pour accueillir de tels jeux, et que bien entendu le stylet rendait la console tout à fait adaptée à leur jouabilité, pourtant de tels titres sont rares. Et si l'on en croit Jeffrey Gullet, producteur chez Lucas Arts récemment interviewé par les journalistes de Eurogamer, nous ne sommes pas prêt de voir débarquer les gloires passées de cette société. Ce dernier a en effet invoqué la trop faible capacité des cartouches DS pour y mettre ces titres.

On comprend à vrai dire mal cette justification, puisque des titres comme Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou Day of the Tentacle pouvaient tenir sur quelques disquettes d'ordinateur à l'époque! Des petits malins arrivent même déjà à faire tourner tous ces jeux sur leurs consoles, grâce à des procédés cependant illégaux.
La véritable raison est certainement que la société estime que la demande pour ce genre de jeux n'est plus assez forte aujourd'hui. Mais qui sait, un jour peut être la nouvelle génération pourrait elle redécouvrir l'humour complètement décalé de Guybrush Threepwood et ses acolytes!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Vader a écrit:On comprend à vrai dire mal cette justification, puisque des titres comme Indiana Jones and the Fate of Atlantis ou Day of the Tentacle pouvaient tenir sur quelques disquettes d'ordinateur à l'époque!
Même, un point & click c'est pas grand chose, juste quelques images et parfois une ou deux animations. Alors en plus avec la résolution de la DS ça va pas chercher loin. :-?
En plus la capacité des cartouches DS n'a pas l'air limitée, vu qu'un jeu (un FF, le 4 je crois) a déjà eu droit à une plus grande cartouche, mais pour un prix plus élevé il me semble...
lartist
C'est quoi cette excuse en carton :uhuh2:

World destruction de SEGA sur DS va tenir sur une 256 Mo avec 300 cinématiques et des voix digitalisés !!!

Un Day of the Tentale ça tenait sur 100 Mo et c'est un style parfait pour la DS... Ils se décrédibilisent en tenant des propos pareils :ghost:
zebassprophet
c'est vraiment une excuse de sac
m'enfin, lucasart a pas l'air tres chaud pour retenter les jeux d'aventures
si ca se casse la gueule, toutes ces legendes que sont monkey osland, loom ou sam n max vont etre decredibiliser ..
Flame
Je trouve que la taille des écrans est pas non plus extra pour ce type de jeu. (Alors que le stylet lui s'y prête bien).

Le manque de lisibilité pour ce type de jeu, non merci.
sakuragi
:lol: l'excuse en carton effectivement leur jeu prend 16mo pour les plus ancien et 320 mo pour monkey island 3 ^^

Je conseil a tout le monde "ScummVM" qui tourne sur quasiment tout ce qui est electronique et qui a un ecran (exagere a peine en plus).

La version Ds est tres bien faite , tout comme la version PSP que je posséde ;-)

Et puis entre nous si on arrive a faire "les chevalier de baphomet" sur gba et "runaway" sur DS, on peu faire tout les lucas arts sur ds .
benji210388
Oui, alors euh Indiana Jones and the last Crusade, sorti en 1989, ne pèse que 2 ou 3 Mo !

Qu'ils n'aillent pas nous sortir des énormités !

Moi, je bénie ScummVM, sur ordinateur en tout cas, c'est la classe !
Et en toute légalité svp, vu que je possède les originaux !

Sinon, j'ai vu des vidéos de ScummVM DS sur Youtube. Mais quelqu'un peut-il me dire si jouer à ces jeux sur sa portable est vraiment confortable ? J'ai Runaway DS et j'avoue que sur certains plans, c'est limite !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×