News

Les ventes dématérialisées de Nintendo toujours en hausse

C'est un constat flagrant : les ventes de jeux en téléchargement progressent de trimestre en trimestre. Quelques chiffres à l'appui, Nintendo a ainsi confirmé au cours de sa réunion avec les investisseurs que la tendance était bien à la hausse.

News
Parmi les nombreuses informations livrées lors de la présentation des résultats financiers de l'entreprise, l'une pointait la régulière hausse des ventes de contenus en téléchargement.
Ainsi, ce graphique montre les ventes en téléchargement des trois dernières années en comparaison avec les deux trimestres de l'année comptable en cours.
Cet exercice a été en légère baisse par rapport aux ventes du premier trimestre, mais en cumulant les deux trimestres, nous sommes déjà bien au-dessus des années précédentes. Les ventes cumulées totalisent 21 milliards de yens (un record historique), ce qui représente 158 760 000,00 €.

L'augmentation résulte principalement des ventes de contenus complémentaires (les fameux DLC). Mario Kart 8 et Super Smah Bros ont été particulièrement performants. Voici un petit récapitulatif pour montrer les tops du téléchargement.
En analysant la répartition suivant les différentes régions, c'est le continent nord-américain qui est le plus gros consommateur de produits dématérialisés. Cette région représente à elle seule quasiment 50% des téléchargements.
Avec les accords permettant à la plateforme d’achat en ligne Amazon de commercialiser des versions dématérialisées du catalogue de jeux vidéo de la firme nippone et d'autres partenaires, gageons que la vente dématérialisée progressera encore un peu plus dans le futur. De là à voir venir un système NX ne proposant que des jeux dématérialisés... À suivre !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Asqua
beaucoup de jeux comment a ne sortir qu en demate aussi je pense a project zero et FAST Racing Neo sur wii u et shin megamy tensei 4 et rune factory 4 par exemple d autant qu ils sont pas mal de jeux indé esclusif sur 3ds assez sympa ca aide ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×