News

Les ventes de Wii ont doublé aux USA pour Thanksgiving

News
Pour la semaine de Thanksgiving, qui se caractérise notamment par le Black Friday, une folle journée de shopping pour les Américains qui a lieu le lendemain du jeudi de Thanksgiving, Nintendo indique avoir vendu un peu moins de 800 000 Wii.

Cette performance est proche de celle enregistrée par Nintendo la même semaine en 2007 : cette situation est exceptionnelle dans la mesure où le climat général est plutôt orienté à la déprime, avec la baisse de dépenses que cela implique. Nintendo ne semble donc pas vraiment concerné par la crise, et Iwata, dans une interview à Bloomberg, s'en félicite.

En dépit de la crise dont on entend parler à longueur de journée, les consommateurs semblent vouloir donner une large place à Nintendo et sa console de salon la Wii : "jusqu'à présent, nous avons eu la chance de voir nos produits en haut des listes des consommateurs. Avec l'économie qui se détériore, il est très important de rester sur de telles listes".

Les ventes de DS sont également au beau fixe, proches de 800 000 exemplaires également sur la semaine. La DSi, lancée au Japon le 1e novembre, a atteint les objectifs que Nintendo s'était fixés, avec près de 500 000 exemplaires vendus en un mois. La machine devrait sortir en Occident durant le printemps et l'été 2009.

La crise économique pourrait toutefois avoir un impact sur les prévision de vente de Nintendo : "il est encore trop tôt pour dire si nos prévisions de vente de Wii et de DS doivent être corrigées". Nintendo a expliqué récemment que ses prévisions de ventes de Wii serait de 27,5 millions de machines cette année, ainsi que 30,5 millions de DS.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
800'000 consoles vendues en un week-end, un score simplement incroyable. :o
Halouc
En attendant les chiffres de NPD, la Wii se serait vendu à 1 600 000 millions d'unités pour Novemble. La Xbox360 serait à 850 000 tendit que la Ps3 n'a pas réussie a franchir les 400 000 machines.

Globalement la Wii décolle, la Xbox360 se porte bien, chez Sony je pense qu'il serait temps d'activer la sonnette d'urgence.
KID-ICARUS
et dire que nintendo n'a pas encore baissé le prix de ses machines.
Nintendo a encore de la marge de manoeuvre par rapport à la concurence.

et dire que 2009 sera l'année de la Wii avec la sortie de titres majeur
Halouc
et dire que 2009 sera l'année de la Wii avec la sortie de titres majeur


Bah actuellement se sera encore l'année de la ps360 en terme de gros jeux.
eqlazare
la PS3 se fait défourailler hihi
Halouc
eqlazare a écrit:la PS3 se fait défourailler hihi


Une console de merde se vend :(
Ex-Morpheus
eqlazare a écrit:la PS3 se fait défourailler hihi


Depuis le temps que ça dure...

Vivement Final Fantasy XIII et Grand Turismo 5 pour survivre au Japon et en Europe ; Et God of War 3 pour se refaire une santé aux US.

Il faut tout même signaler le loupé de Resistance 2 qui se voulait le gros killer ap de fin d'année et qui avait été montré en grand pompe à l'E3. Même pas sûr qu'il fasse aussi bien que l'original. La guerre entre Resistance 2 et Gears of War 2 n'a pas eu lieu... Ou alors se fut plutôt un massacre, un ratio de 1 pour 5 en faveur tu titre phare d'Epic.

Totti là tu parles des chiffre de software pour les US ? Car on niveau mondial il semble que la Wii a vendu 2 fois plus de software que la 360 qui demeure une console encore très ricaine malgré ses bonnes semaines en Europe et au Japon récemment.
Halouc
Vivement le ratio "jeux gamer par console".... Ce serait marrant

0.8 jeu / Wii.
totti10
Ex-Morpheus a écrit:
eqlazare a écrit:la PS3 se fait défourailler hihi
Totti là tu parles des chiffre de software pour les US ? Car on niveau mondial il semble que la Wii a vendu 2 fois plus de software que la 360 qui demeure une console encore très ricaine malgré ses bonnes semaines en Europe et au Japon récemment.
ouep j'ai oublié de préciser.

au niveau mondial, c'est difficile de dire car il n'y a que les pros qui ont les chiffres européens.
un analyste parlait de 220M pour la Wii, 125M pour la 360 et 120M pour la PS3. mais là j'émets de gros doutes déjà parce que c'est kifkif entre la Wii et la 360 aux USA qui est de loin le plus gros marché. ensuite parce que le seul marché où la 360 perd face à la PS3 c'est au japon qui est devenu un marché de niche et en plus aux states la PS3 c'est moitié moins que la 360...
pour faire souvent le tour des chartz, je mise plutôt sur 180M pour la Wii, 130M pour la 360 et 90M pour la PS3 (enfin à prendre surtout au niveau des proportions)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×