News

Les TV HD s'imposent en France

News
55,5 %, c'est le taux d'équipement des télévisions HD des foyers français. Ce chiffre est en net progression par rapport à l'année dernière puisqu'il est en augmentation de 18,5 %. C'est un chiffre intéressant puisqu'il permet de situer l'adoption des télévisions HD, et donc des besoins des français en matière de consoles HD.

Justement, le taux d'équipement des foyers en console de jeu serait de 53%, et 21,4 % pour un Home Cinema. Ces chiffres sont donc intéressants et Nintendo doit les regarder avec beaucoup d'intérêt. En 2006, lorsque la Wii a été présentée, Nintendo a expliqué l'absence de HD par le taux de pénétration très faible de la technologie. Aujourd'hui, ces chiffres prouvent que la HD s'impose rapidement et que Nintendo devra, à terme, réagir.

Plus intéressant encore, il semblerait que les familles comptant 4 personnes ou plus (la cible privilégiée de Nintendo depuis un moment) sont davantage équipées en télévision HD puisqu'on passe alors de 55 % à 64,6 % ! La HD n'est donc plus une technologie de niche et devient incontournable.

Source : rapport de Gfk/Médiamétrie via AV HD

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Feather
Et je viens juste de brancher ma N64 sur ma télé HD (h)
Gandalf81
Je trouve ça un peu énorme comme pourcentage, surtout pour de la "HD".
Parce que entre Full HD et autres qui cours encore, pas sur que tout le monde est une télé qui prend la vraie HD.
pit56
oui enfin le hd ready doit être pris en compte. de toute manière c'est logique, depuis 4 ans on trouve plus de tv cathodique donc par la force du renouvèlement les tv hd s'imposent, mais combien les utilise avec des source hd serait sans doute plus pertinent
Kiwiwi
Bof sur les consoles Nintendo pour le moment la HD... Pis quand je joue a Zelda collector edition sur l'écran LCD si c'est en 16/9 Link est tout en largeur faut que je change l'affichage alors bon..
yoann[007]
pit56 a écrit:oui enfin le hd ready doit être pris en compte. de toute manière c'est logique, depuis 4 ans on trouve plus de tv cathodique donc par la force du renouvèlement les tv hd s'imposent, mais combien les utilise avec des source hd serait sans doute plus pertinent
Il faut se réveiller, les sources HD y'en a masse : la télévision (TNT HD notamment, avec le tuner intégré aux télés donc dispo de base, mais aussi le satellite ou l'ADSL), les consoles de jeux, la VOD (ADSL), les supports physiques (avec une démocratisation assez perceptible du Blu-ray en 2010)...

Si Nintendo avait pas fait une énorme connerie y'a quelques années, toutes les sources seraient HD à l'heure actuelle. Là, y'a UN intrus, qui s'appelle la Wii.
Halouc
Gandalf81 a écrit:Je trouve ça un peu énorme comme pourcentage, surtout pour de la "HD".
Parce que entre Full HD et autres qui cours encore, pas sur que tout le monde est une télé qui prend la vraie HD.



Le cycle moyen d'une télé avant son remplacement (Je parle de la télé principale) est de 10 ans. Les téléviseurs HD sont mis en avant depuis plus de 4 ans. De plus en France, il ne faut pas négliger la TNT qui a clairement donner un coup de main. Après rajoute une arrivée des consoles HD, des platines haute définition, des prix de plus en plus abordable, des évènements comme les coupes du monde,....

Maintenant un écran plat HD est une banalité là ou il était encore il y a 4 ans un écran de cinéphile ou technophile.

[edit]

Le HD READY est de la vrais HD et c'est justement la norme de base. Le Full HD est une tromperie commercial créer par les constructeurs et qui n'avait aucune réglementation officiel (un écran en 640*480 pouvait avoir la certification full HD). Parce que le Full HD était devenu populaire, l'organisme qui justement réglementait a été obligé de faire une norme en incluant le 1080p.
Le HD READY est du vrai HD certifié, le FULL HD non.

Maintenant on parle de HDTV et HDTV 1080p.
pit56
lol , oui je disait ca dans le sens d'utilisation de la HD , combien de personne de 50 ans et plus ne regarde pas la HD , mon père qui malgrés 2 tv hd a la maison regarde canal sat non hd , le tuner tnt hd de la tv sert jamais, et encore c'est moi qui lui est régler la tnt hd pour les avoir en 1,2et 6, la grosse connerie qui est faite c'est de les avoir mis par défault en chaine 51,52... surtout que certaine tv ne permette pas le changement d'attribution des chaines, bref faut pas se leurré, beaucoup de personne regarde de la hd avec leurs tv HD mais beaucoup ne le font pas.

Après énorme connerie de la part de nintendo, quand je vois les chiffre de ventes de la wii faudra qu'on m'explique où est la connerie stratégiquement parlant.
ovni moi
Moi je ris quand je vois les pubs Nintendo. Avec le beau ecran plat. C'est sur qu'avec une telé classic. Sa serais moins classe. /HS
Halouc
Après énorme connerie de la part de nintendo, quand je vois les chiffre de ventes de la wii faudra qu'on m'explique où est la connerie stratégiquement parlant.


En lisant le PDF des résultats Nintendo, certainement pas. En tant que joueur, c'est clairement une grosse connerie. Je pense que le joueur passe plus son temps devant son écran a jouer qu'à regarder les résultats de Nintendo.
pit56
oui enfin le but de nintendo comme de toute entreprise c'est faire le maximum de bénéfice

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×