johnkaffee
Oui, sous Linux c'est la merde.
chicken poulet
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que Nintendo ai fait une connerie. Si la console était HD à sa sorti elle aurait couté beaucoup plus cher, de plus, n'ayant pas d'écran HD ça m'aurait fait chier de payer un truc dont je ne me sers pas. j'ai maintenant un petit écran plat d'une quinzaine de pouces et je ne constate aucun souci d'affichage. Je ne pense d'ailleurs pas être le seul dans ce cas lors de la sortie de la wii. il est vrai que maintenant, comme le montre cette étude, il y a beaucoup de personnes qui possèdent des écrans HD, sans que ce soit non plus une majorité écrasante, il est peut être temps alors de sortir une "wiiHD".
Halouc
[quote="chicken poulet":245jg9ay]En ce qui me concerne, je ne trouve pas que Nintendo ai fait une connerie. Si la console était HD à sa sorti elle aurait couté beaucoup plus cher, de plus, n'ayant pas d'écran HD ça m'aurait fait chier de payer un truc dont je ne me sers pas. j'ai maintenant un petit écran plat d'une quinzaine de pouces et je ne constate aucun souci d'affichage. Je ne pense d'ailleurs pas être le seul dans ce cas lors de la sortie de la wii. il est vrai que maintenant, comme le montre cette étude, il y a beaucoup de personnes qui possèdent des écrans HD, sans que ce soit non plus une majorité écrasante, il est peut être temps alors de sortir une "wiiHD".[/quote:245jg9ay]

Depuis combien de temps on trouve sur PC des composants graphiques qui affichent du HD? Même le chip intégré le plus merdique possible d'Intel est capable d'afficher une résolution HD. Sur console, le HD n'est en rien d'une nouveauté car la 1er Xbox en 2005 coûtait à l'époque 2 fois moins chère qu'une Wii, qui a un composant graphique supérieur à celui de la Wii arrive nativement à balancer du 720p et 1080i.

Alors quand tu vois que Nintendo vendait sa [barre:245jg9ay]Wii[/barre:245jg9ay] Game Cube 1.1 [b:245jg9ay]2.5 fois[/b:245jg9ay] le prix de la Game Cube, il aurait pu mettre gracieusement une sortie HDMI, un chip sonore capable de traiter du Dolby Digital minimum.

Un chip graphique capable d'aller au delà d'une résolution de 640*480, ça existe depuis plus de 20 ans. La STG-2000 (ou NV1) qui est la 1er carte graphique de Nvidia pouvait aller jusqu'à 1600*1200.

Stop les "Mais ça aurait couté plus chère"..... Oui ça aurait couté plus chère pour Nintendo (car qui dit HD, dit une harmonisation de l'architecture) mais bon quand on voit le prix initiale de la Wii, ça aurait été le minimum syndicale.
chicken poulet
Il faut pas oublier le prix de développement d'une console, et qu'on soit pour ou contre, la recherche sur la détection de mouvement à due couter aussi chère que les recherches effectuées sur les améliorations graphique de leurs consoles précédentes. De plus il est normal que la xbox en fin de vie, et donc amortie, coutait beaucoup moins cher qu'une console neuve, pour les même raison que je viens de citer. Ensuite, ATI a développé une carte graphique pour la wii qui est censé être inédite à cette console, donc qui coute plus cher qu'une carte graphique HD ou pas, datant de 2001, puisque de leur coté aussi ils ont eu des frais de développement. Après faut voir le contrat passé entre ATI et Nintendo ainsi que le prix qu'ATI leur à vendu cette carte.
johnkaffee
[quote:1jvqucx1]ATI a développé une carte graphique pour la wii qui est [b:1jvqucx1]censée[/b:1jvqucx1] être inédite à cette console[/quote:1jvqucx1]Subtile nuance... Parce que dans les faits, à part des fréquences boostées ( GPU et mémoire GPU), l'inédit a dû prendre un coup en cours de route...:uhuh:
chicken poulet
[quote="johnkaffee":dqwy770r][quote:dqwy770r]ATI a développé une carte graphique pour la wii qui est [b:dqwy770r]censée[/b:dqwy770r] être inédite à cette console[/quote:dqwy770r]Subtile nuance... Parce que dans les faits, à part des fréquences boostées ( GPU et mémoire GPU), l'inédit a dû prendre un coup en cours de route...:uhuh:[/quote:dqwy770r]

C'est pour ça que je précise qu'il faut connaitre le prix qu'il l'on vendu, à partir de la, si le prix était dérisoire, alors oui ne pas mettre la HD était une connerie/arnaque, dans le cas contraire je ne pense pas.
Halouc
[quote="chicken poulet":1va93vr7]Il faut pas oublier le prix de développement d'une console, et qu'on soit pour ou contre, la recherche sur la détection de mouvement à due couter aussi chère que les recherches effectuées sur les améliorations graphique de leurs consoles précédentes.[/quote:1va93vr7]

Nintendo n'a en aucun développer la technologie de reconnaissance (on connait le fournisseur qui est Américain). Nintendo comme les autres assembleurs se basent sur de l'existant pour trouver une cohérence et une utilité pour le jeux vidéo.

Après faut arrêter de justifier le prix de la Wii sur la R&D. La R&D est une chose normale dans une entreprise et la detection n'est qu'une réussite au milieu de projets avortés ou abandonnés car non viable.


[quote:1va93vr7] De plus il est normal que la xbox en fin de vie, et donc amortie, coutait beaucoup moins cher qu'une console neuve, pour les même raison que je viens de citer. [/quote:1va93vr7]

La Wii n'est qu'un nouveau skin d'une Game Cube overclocké avec une MAJ graphique minime. La Wii était rentabilisé depuis plus de 5 ans.

Mais bon rien ne justifiait son prix honteusement élevée. On ne parle d'une console qui amène quelques bénéfices, on parle d'une console qui a l'unité était largement rentables. Rajoutés quelques MO au niveau de la mémoire, une meilleur gestion du son et une chip graphique plus croustillant n'aurait pas été un mal.

[quote:1va93vr7]Ensuite, ATI a développé une carte graphique pour la wii qui est censé être inédite à cette console, donc qui coute plus cher qu'une carte graphique HD ou pas, datant de 2001, puisque de leur coté aussi ils ont eu des frais de développement.[/quote:1va93vr7]

Oui sauf qu'ATI n'a pas fait une Radeon 4xxx. De plus, pour Nintendo, le prix de masse rend le prix du chip complètement ridicule.