News

Les sorties virtuelles de la semaine

Pour cette première livraison de l’année, Big N a réservé un ancien hit venu de l’arcade aux joueurs européens.  Mais c’est bien la seule chose qui permette de bien commencer l’année avec la Console Virtuelle.

News

Pour cette première livraison de l’année, Big N a réservé un ancien hit venu de l’arcade aux joueurs européens.  Mais c’est bien la seule chose qui permette de bien commencer l’année avec la Console Virtuelle.

Ghosts 'n Goblins (Console Virtuelle)
Capcom a tenu parole. Issu de son catalogue, le spécialiste de l’arcade a adapté son hit pour joueurs masochistes amateurs de plateformes. Doté de meilleurs graphismes que la version NES, ce titre dispose de musiques agréables… et d’une difficulté vraiment énorme. Cerise sur le gâteau, il faut finir le jeu deux fois d’affilée pour en voir la fin. Même s’il reste bon, ce dernier détail risque de frustrer les jeunes joueurs. Les autres auront un défi à leur mesure car seuls les vrais champions de plateformes peuvent se vanter d’avoir terminé un tel monstre.
Prix : 800 points


Exed Exes (Console Virtuelle)
Capcom n’est pas aussi connu que Konami pour les shoot’em up, mais la firme s’est essayé à l’exercice, même si le résultat n’a pas toujours été convainquant. Pourtant, si Exed Exes de loin pas un désastre, il souffre de la comparaison avec les autres titres déjà disponibles.
Prix : 800 points


Ghost Mania (WiiWare)
Une nouvelle fois, un éditeur tente d’imiter Tetris avec un petit titre doté de jolis graphismes mais manquant de personnalité pour le rendre vraiment attachant. Dommage. Rien ne vaut l’original.
Prix : 500 points


Urbanix (WiiWare)
Version mise à jour de Qix, e titre reste assez sympa à jouer avec ses chemins à tracer et ses parcelles à découper. Pas très innovant mais toujours amusant. Il est aussi disponible en version démo.
Prix : 500 points


Cosmo Fighters (DSiWare)
L’arrivée d’un beat’em up sur DSi aurait dû être une bonne nouvelle. Mais le seul défaut de ce titre est de ne se jouer vraiment qu’en multi. Rien ne vaut donc le charme nostalgique d’un bon vieux Streets of Rage.
Prix : 500 points


Autres titres en DSiWare :
Super Swap (500 points)
Adventure in Vegas: Slot Machine (200 points)


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
8 € pour un seul jeu, alors qu'on le retrouve facilement sur une compil à 9 € sur une portable concurrente. Cherchez l'erreur. :'(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×