• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Les packs de data Xenoblade Chronicles X disponibles

Vous pouvez depuis ce matin télécharger les packs de données pour Xenoblade Chronicles X, des packs qui vous permettront de maximiser votre expérience de jeu en réduisant notamment les temps de chargement.

News
Ce vendredi, les possesseurs de Wii U pourront découvrir un grand J-RPG sur leur console : Xenoblade Chronicles X. Présenté par Maxbfox dans des impressions toutes récentes, le jeu a régulièrement fait l'objet de news dans ces colonnes, comme ce fut le cas pour l'annonce des packs de données Xenoblade Chronicles X.

Nous avions ainsi appris que ces packs seraient disponibles aujourd'hui : si vous avez l'intention d'acheter Xenoblade Chronicles X, ne passez pas à côté de ces packs qui vous permettront de jouer avec des temps de chargement réduits.

Plusieurs packs sont disponibles. Nos confrères de Perfectly Nintendo indiquent que le premier est vraiment essentiel pour votre expérience de jeu :
– Basic High-Speed Data Loading Pack (impact : élevé) [2011 Mo]
– Enemy High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [2937,5 Mo]
– Player High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [3867,1 Mo]
– Skell High-Speed Data Loading Pack (impact : moyen) [1675,1 Mo]

Chacun de ces packs est gratuit et peut donc être téléchargé dès aujourd'hui. Notez que si vous avez l'intention d'acheter l'édition digitale de Xenoblade Chronicles X, vous n'avez pas besoin de passer par la case téléchargement de ces différents packs.

Rappelons que dans le cadre des Cyber Deals, Nintendo Europe nous propose d'acquérir l'opus Wii Xenoblade Chronicles pour 9,99 € seulement, jusqu'à ce soir minuit !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Déjà dans ma WIIu
AHL 67
À noter que (2011 + 2937,5 + 3867,1 + 1675,1) / 1024 ≈ 15. Bien sûr. :biggol:



tulkes a écrit:Déjà dans ma WIIu

Moi 2%. En 3h. :crazy:
ice angel
le pack player sert a quoi exactement et ca donne quoi niveau difference ci on ne le telecharge pas?
Ravn_Digger
Pour ma part, j'ai déjà téléchargé et pense me contenter du Basic & Enemy pack car ils me paraissent indispensable pour l’expérience de jeu.
Ryfalgoth
AHL 67 a écrit:À noter que (2011 + 2937,5 + 3867,1 + 1675,1) / 1024 ≈ 15. Bien sûr. :biggol:

J'ai remarqué ça aussi, quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait-il que ça prenne 15Go au lieu de 10 ? Parce que ça m'emmerde pas mal quoi.
AHL 67
Ryfalgoth a écrit:J'ai remarqué ça aussi, quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait-il que ça prenne 15Go au lieu de 10 ? Parce que ça m'emmerde pas mal quoi.

Ça prend réellement 15 Gio dans la console (ou le disque) au final ? Non parce que moi j'en suis à 33% en 24h... :biggol:
Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, c'est sans doute que les packs sont compressés pour le téléchargement puis décompressés pour être utilisables...
Ryfalgoth
AHL 67 a écrit:
Ryfalgoth a écrit:J'ai remarqué ça aussi, quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait-il que ça prenne 15Go au lieu de 10 ? Parce que ça m'emmerde pas mal quoi.

Ça prend réellement 15 Gio dans la console (ou le disque) au final ? Non parce que moi j'en suis à 33% en 24h... :biggol:
Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, c'est sans doute que les packs sont compressés pour le téléchargement puis décompressés pour être utilisables...

Je pense que c'est ça oui, tu télécharges 10Go mais au final t'as plus sur ton disque, et c'est à ce niveau là que je suis niqué.
DrDoc
Y a pas un petit mélange de Gio et Go dans le calcul ?
AHL 67
DrDoc a écrit:Y a pas un petit mélange de Gio et Go dans le calcul ?

Dans le mien non, les tailles de fichiers ne sont jamais données en Go, qui sont uniquement utilisés sur les tailles de mémoire morte (donc pour la RAM les Go sont en réalité des Gio), pour gonfler virtuellement la taille du produit. Le Go est un multiple de 1000, ou 10³ (1 Go = 1 000 000 000 o), tandis que le Gio est un multiple de 1024, ou 2¹º (1 Gio = 1 073 741 824). Donc quand on te vend un disque de 1 To on te vend bien 1 000 000 000 000 o, mais du point de vue des fichiers ça ne fait plus que 1 000 000 000 000/1024/1024/1024 = 931,32 Gio de réellement utilisables...
Dans mon calcul j'ai divisé les Mio des tailles de fichiers par 1024 pour les convertir en Gio d'occupation totale du disque annoncée par Nintendo. Évidemment il fallait y voir une incohérence totale puisque ça donne plutôt 10 Gio, qui est bien la taille du téléchargement...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×