News

Les jeux sociaux : pas une menace pour Nintendo

News
Dans sa conférence aux investisseurs, Satoru Iwata a expliqué que les petits jeux sociaux comme Farmville et autres n'avaient pas de lien avec les jeux DS, chiffres à l'appui.

Une hypothèse largement répandue veut que les petits jeux gratuits sur le Net soient une concurrence de plus en plus importante pour Nintendo, certains investisseurs s'inquiétant que Nintendo ne prenne aucune mesure pour contrer cette concurrence.

Mais Satoru Iwata n'est pas du tout de cet avis : il a même justifié son argument par le fait que les joueurs sur DS jouaient avant tout à la DS, à hauteur de 79%, contre 21% jouant également aux jeux sociaux.

Il est allé plus loin, expliquant que ceux qui jouent aussi sur les réseaux sociaux aux jeux comme Farmville et condors jouaient aussi plus que les autres, en achetant plus de jeux vidéo : les 21% de joueurs s'adonnant tant à la DS qu'aux jeux sociaux achètent 200 000 jeux de plus que les 79% de joueurs exclusivement DS (1,9 contre 1,7 millions d'exemplaires).

Etre joueur n'est donc pas une gêne pour Nintendo, bien au contraire qui, avec ses chiffres basés sur une étude réalisée à Tokyo et Osaka, prouve que les fans de jeux sociaux sont aussi des fans de jeux vidéo classiques.

Pour Iwata, le problème de la gratuité est un faux problème : tant que les jeux seront amusants, les consommateurs n'hésiteront pas à payer pour jouer en achetant leur jeu vidéo. Son sondage tend à le confirmer, même si l'échantillon n'est pas forcément représentatif de la population mondiale !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×