News

Les jeux Nintendo ont la cote chez les pirates !

News
On vous a parlé samedi des jeux les plus populaires dans le commerce au Japon. Voici une autre statistique intéressante, qui concerne, tenez-vous bien, le piratage de jeux Wii. Et les chiffres sont assez éloquents (et effrayants aussi, quand même un peu !).

Les données viennent du blog TorrentFreak, un blog d'infos sur le P2P. Le site s'est 'amusé', si on peut dire ça, à calculer le nombre de téléchargements de jeux vidéo. Si Call of Duty Modern Warfare 2 remporte la palme du jeu le plus piraté de l'année avec près de 4 millions de téléchargements, les Sims 3 ne sont pas en reste avec 3,2 millions de pirates.

Mais la Wii n'est pas épargnée par le phénomène : New Super Mario Bros. Wii, avec 1,15 millions de téléchargements, est ainsi le jeu Wii le plus piraté, suivi de Puncht-Out!!, Wii Sports Resort, The House of the Dead : Overkill et Mario Power Tennis. La présence de Punch-Out!! ou Mario Power Tennis peut surprendre, mais on doit est aussi surpris par le téléchargement de Wii Sports Resort, qui ne peut se jouer sans Wii MotionPlus !

La popularité de Mario sur le réseau bittorrent prouve en tout cas que le piratage sur Wii est devenu monnaie courante : sorti en novembre, le jeu a déjà été téléchargé 1,15 millions de fois ! Inutile d'ajouter que les éditeurs ne sont pas forcément à plaindre : un jeu populaire dans le commerce l'est donc aussi naturellement en copie illégale. Jamais le piratage n'avait eu autant la cote chez les joueurs : en 2008, Spore était le jeu le plus piraté avec 'seulement' deux millions de copies pirates téléchargées sur le Net.

Que peuvent faire les éditeurs face au piratage ? On sait que Nintendo a pris des mesures obligeant les joueurs à rebooter une console après quelques minutes de jeu sur une version piratée, mais ces solutions ne fonctionnent qu'à court-terme : le jeu du chat et de la souris est en tout cas loin d'être terminé !

Source : TorrentFreak via IGN PC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jibaycay
Autant j'suis pas trop surprise du succès des titres Nintendo chez les pirates, autant j'suis un peu déçu de voir HotD dans le top 5 alors que ses ventes étaient loin d'être faramineuses :/
Ulysse29
Et encore, c'est que en torrent

imaginez sur les autres plateformes de téléchargement connus, ca doit etre faramineux !
Quizzman
Que peuvent faire les éditeurs face au piratage ? On sait que Nintendo a pris des mesures obligeant les joueurs à rebooter une console après quelques minutes de jeu sur une version piratée, mais ces solutions ne fonctionnent qu'à court-terme


Heuuuuu ?

Sinon, ne pas oublier que, d'une, ce ne sont que les torrents, et que de deux, TorrentFreaks ne représente pas l'integralité du web torrentiel.
Gontrand00
Ils l'ont bien mérités. Quand on est pas sûr si le jeu va être bon, on a pas envie de dépenser 50 euros pour un jeu moyen voir pourri. Quand ils en auront marre, ils se décideront à faire de meilleurs jeux.
Icarian
Gontrand00 a écrit:Quand on est pas sûr si le jeu va être bon

on se renseigne avant ... :roll:
pit56
c'est bien connu , les gens telecharge pour tester et 5 minutes apres il courent au magasins depenser leurs 50 euros .... :ange: surtout quand on voit les titre les plus telecharger , c'est vrai qu'il y as un doute legitime sur leurs qualité :uhuh:
Gontrand00
Icarian a écrit:
Gontrand00 a écrit:Quand on est pas sûr si le jeu va être bon

on se renseigne avant ... :roll:


C'est bien connu, un test n'est pas nécessairement quelque chose sur lequel on peut se fier. C'est pas parce que Nintendo Power et Famitsu note un jeu 35/40 que ça va nécessairement me plaire.

Autant y'a des jeux comme polarium, ou brain age (qui se vendent 35 euros alors que c'est l'équivalent d'un jeux flash...) qui mérite d'être téléchargé uniquement parce que les dévellopeurs se foutent constamment de la gueule du monde. Y'a qu'à voir Wii music.

De plus, si je me trompes pas, Dimitri t'as dit de pas trop la ramener, sur un autre post. Avant de dire simplement une phrase vide pour avoir l'air de tout connaître, tu ferais mieux de toi aussi te renseigner. Si il y a des jeux piratés, ce n'est pas uniquement à cause du vice de la race humaine. (que je ne défends aucunement) Je n'approuves pas le piratage abusif, mais je n'irais certainement pas pleurer sur des compagnies multi-milliardaires qui passent leur temps à faire des jeux pourris pour s'en mettre plein les fouilles.
pit56
oui c'est sur les studio de devloppement vont tellement bien depuis 5 ans pourquoi acheter des jeux .... forcement si tu limite a nintendo power et famitsu on peu plus rien pour toi , mais wii music c'est fait masacré partout et il est a fait un gros flop , et pourtant bizarement il est pas dans la liste des jeux les plus telechargé pour des gars qui ne "font que tester" .... l'hypocrisie quand tu nous tiens ... hotd est un super jeu et le retrouvé dans le top 5 me deprime surtout quand on connais la situation de l'editeur , mais bon c'est vrai il merite pas qu'on achete ces jeux .... ils ont couler niveau hardware qu'il creve avec leurs jeux ... :roll:
Miacis
Gontrand00 a écrit:De plus, si je me trompes pas, Dimitri t'as dit de pas trop la ramener, sur un autre post.

Miacis Image
Quand on en est à son 4ème compte banni ...

Pit56, je peux savoir ce qui t'a inspiré le lien vaseux entre la faillite hardware de SEGA et le piratage de HotD Overkill ? Parce ce qu'il m'en faut, de cette substance. :biggol:

(Ah, et "super jeu", j'avais pas vu ... )
Ulysse29
Miacis a écrit:
Quand on en est à son 4ème compte banni ...


La connerie humaine n'a pas de limite ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×