• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Or HeartGold Disponible sur NDS

News Pokémon Or HeartGold (NDS)

Les japonais se souviennent de Pokémon Or et Argent

News
Si les versions jumelles de la Game Boy Color sont sorties chez nous en ce beau printemps 2001, il faut savoir qu'elles étaient déjà disponibles depuis pas moins de deux ans au pays du soleil levant. A l'occasion de la sortie de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent, les japonais se souviennent.

En effet, les derniers spots télévisés présentant les deux versions à voir le jour la semaine prochaine au japon, ne sont autre que des interviews d'hommes et de femmes racontant leur souvenir le plus marquant quant aux versions Or et Argent. Parmi ces impressions, on retrouve la découverte du type Ténèbre et de Tyranocif, mais aussi un passage particulièrement tordu dans une grotte, ainsi que la découverte de Simularbre.

Alors que vous pouvez profiter de ces spots juste ci-dessous, sachez que nous vous réservons une petite surprise à la fin de la semaine prochaine.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Tiens, y a pas que moi qui suis aussi "matinal"... :-D

Ah... Or et Argent... Effectivement c'était le bon temps... :cloud:
Perso le type Ténèbres m'a pas plus marqué que ça, c'était même un type que j'évitais (sans doute la connotation négative). Si ils avaient parlé du type Acier là j'aurais été d'accord, ça c'est un type qui s'oublie pas tellement c'est chiant d'en avoir un en face ! :lol:
Benn
Ah ouais simularbre qui bloquait le chemin! :lol:

pokemon argent, 1200h au compteur... ^^'
Ejis
Salut,

Benn a écrit:pokemon argent, 1200h au compteur... ^^'


euh, je me rappelais que l'horloge de Rouge/Bleue/Jaune s'arrêtait à 255h59. Je ne me souvenais plus que celle d'Or et Argent pouvait aller plus loin... étonnant.

Sinon, le type Ténèbres a surtout été fait pour pouvoir mieux contrer les Psy, qui étaient bien trop puissants au début. Et inversement, le type Acier ne m'a pas posé énormément de problèmes. Un coup de Combat ou de Feu et ils pleurent leurs mères (surtout Steelix).

Bref, j'attends ce remake dans ma boîte aux lettres avec impatience ! :)
syndrome
Rolalalala quel jeu, je me rappelle encore de l'effet qu'elle m'a fait quand je l'ai tenue pour la première fois lol
Autrement c'est clairement tyranocif le pokemon inoubliable pfiouououou
quand il a enfin évolué :love:

Concernant les heures, j'avais passé largement les 299h du compteur, je crois que c'est ca et je les avais tous (h) lol
linkman02
n'en parlont pas je ne compte même plus les heur que j'avais passé sur ce jeu.
en tout cas ce sont les version dont j'ai le plus passée de temps et surement la fin de la grande aventure pokémon pour moi.
pas que j'ai tout abandonné mais les version GBA je ne les ai pas eu et sur ds diamant je n'ai pas réussi a autant y jouer que or et argent...les jeux du bon vieux temps quoi...Lol
Triforce-Master
Comme beaucoup, ma version coup de cœur, celle qui m'a fait passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus. Une aventure inoubliable, et celle qui a marqué la fin de mon ère pokemon (bien que j'ai joué à l'épisode GBA, mais il ne m'a pas procuré autant de sensations, et Perle/diamant ne me tente pas du tout).

Ce remake le jour J dans ma DS :love:
W.Fénomal
Hooo oui... Or et argent... Le seul pokémon, et même l'un des rare jeu vidéo ou je passais des heures et des heures des journées et des journées à y jouer. CA!!! C'est un jeu vidéo. ^^ Ce fut vraiment le bon temps. ^^
Anonymous
Ma petite soeur m'a récemment fait un réflexion comme quoi j'avais toujours un magicarpe dans mon équipe. Je pense qu'elle n'a toujours pas compris qu'il se révélait très utile, une fois le niveau 20 passé ^^

Pokémon Or, Pokémon Argent, Pokémon Cristal, mon trio préféré. Depuis, je n'accroche plus aux épisodes suivants. Même l'anime m'énerve (mais ça ça doit être à cause des traductions françaises, très médiocres).

Mon souvenir le plus marqué de Pokémon OAC est le moment où je suis entré dans la maison du fabricant de pokéball, après avoir sauvé les Ramoloss de la Team Rocket. J'étais heureux pour eux.


Ahlala, le temps des pokémon dans les cours de récré est révolu on dirait. Ça parle plutôt de catch attack et de NT1. :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×