News

Les habitudes des Japonais

Le Weekly Famitsu de cette semaine a demandé à ses lecteurs quelles étaient leurs habitudes de jeu et les résultats sont assez surprenants. Découvrons cela tout de suite !

News
Les joueurs japonais possèdent de manière générale, les mêmes consoles. Ce sont la Nintendo DS et la Wii qui dominent le marché avec près de 50% des personnes interrogées qui possèdent soit l'une ou l'autre des consoles avec 2070 réponses au total.

En ce qui concerne les consoles les plus utilisées, ce sont les smartphones et les PC qui dominent avec au total 1854 réponses.

Lorsque nous leur demandons quelle console ils souhaiteraient acheter, la plupart des personnes ont répondu la Nintendo 3DS, prouvant que Nintendo règne sur le marché des consoles avec 954 réponses de lecteurs. Toutefois, lorsque nous posons cette question, il y a trois raisons principales justifiant ce choix (pour un jeu spécifique, parce qu'un ami en possède une ou parce que le contenu est attrayant). Dans l'ensemble, la plupart des gens font leur choix de console pour des jeux spécifiques, comme Monster Hunter par exemple.

Mais avec Sony et Microsoft, le pourcentage des personnes appréciant un contenu spécifique est universellement supérieur à ceux qui sont influencés par leurs amis, alors que pour Nintendo, l'influence extérieure semble être plus forte. Selon la façon dont on regarde les données, cela signifie que soit les consoles de Nintendo sont plus faibles sur le contenu, soit qu'ils intègrent plus d'interaction sociale, d'influence ou bien un mélange des deux éléments.

En ce qui concerne l'utilisation du réseau de leurs consoles, c'est étonnamment moins de 40% des répondants qui ont déclaré avoir déjà utilisé les capacités de réseau de leurs consoles, sur un total de 1534 réponses. Parmi ces personnes, moins de 10% achètent des contenus payants, comme les téléchargements. Cela signifie que sur 100 utilisateurs, seulement 4 dépensent de l'argent pour du contenu téléchargeable. De toute évidence, le contenu téléchargeable et les add-ons sont un marché relativement jeune, et ces chiffres ne sont alors pas très utiles en tant qu'indicateurs pour leur avenir. Ils nous permettent juste d'avoir une idée de leur situation actuelle.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×