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Les habitudes des Japonais
Le Weekly Famitsu de cette semaine a demandé à ses lecteurs quelles étaient leurs habitudes de jeu et les résultats sont assez surprenants. Découvrons cela tout de suite !
NewsLes joueurs japonais possèdent de manière générale, les mêmes consoles. Ce sont la Nintendo DS et la Wii qui dominent le marché avec près de 50% des personnes interrogées qui possèdent soit l'une ou l'autre des consoles avec 2070 réponses au total.
En ce qui concerne les consoles les plus utilisées, ce sont les smartphones et les PC qui dominent avec au total 1854 réponses.
Lorsque nous leur demandons quelle console ils souhaiteraient acheter, la plupart des personnes ont répondu la Nintendo 3DS, prouvant que Nintendo règne sur le marché des consoles avec 954 réponses de lecteurs. Toutefois, lorsque nous posons cette question, il y a trois raisons principales justifiant ce choix (pour un jeu spécifique, parce qu'un ami en possède une ou parce que le contenu est attrayant). Dans l'ensemble, la plupart des gens font leur choix de console pour des jeux spécifiques, comme Monster Hunter par exemple.
Mais avec Sony et Microsoft, le pourcentage des personnes appréciant un contenu spécifique est universellement supérieur à ceux qui sont influencés par leurs amis, alors que pour Nintendo, l'influence extérieure semble être plus forte. Selon la façon dont on regarde les données, cela signifie que soit les consoles de Nintendo sont plus faibles sur le contenu, soit qu'ils intègrent plus d'interaction sociale, d'influence ou bien un mélange des deux éléments.
En ce qui concerne l'utilisation du réseau de leurs consoles, c'est étonnamment moins de 40% des répondants qui ont déclaré avoir déjà utilisé les capacités de réseau de leurs consoles, sur un total de 1534 réponses. Parmi ces personnes, moins de 10% achètent des contenus payants, comme les téléchargements. Cela signifie que sur 100 utilisateurs, seulement 4 dépensent de l'argent pour du contenu téléchargeable. De toute évidence, le contenu téléchargeable et les add-ons sont un marché relativement jeune, et ces chiffres ne sont alors pas très utiles en tant qu'indicateurs pour leur avenir. Ils nous permettent juste d'avoir une idée de leur situation actuelle.
Source : Kotaku
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