• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest Monsters: Joker 3 A paraître sur 3DS

News Dragon Quest Monsters: Joker 3 (3DS)

Les fonctionnalités multijoueur de Dragon Quest Monsters: Joker 3

Square Enix a présenté de nouvelles images pour son jeu Dragon Quest Monsters: Joker 3 sur Nintendo 3DS, l’occasion d’en savoir plus sur ce prochain volet de la série et notamment sur certains aspects multijoueur.

News
Dragon Quest Monsters: Joker 3 permettra plusieurs interactions possibles en multi :

Multi en local

Les duels se dérouleront à un contre un avec le choix entre huit équipes de monstres. Des échanges de créatures seront également au programme et le fait de donner un monstre à un ami ne nécessitera pas forcément d’en avoir un en retour. Eh oui, vous aurez ainsi la possibilité de faire un cadeau.

Pendant les batailles en locales, vous devrez prêter attention aux «Points de juge» (Judge Points), affichés en bas de l’écran du haut. Ils sont la clé de la victoire et s’obtiennent en fonction de la qualité de votre combat, votre caractère offensif. Vous avez donc tout intérêt à attaquer, à utiliser les compétences et les effets spéciaux et bien sûr à vaincre les monstres de vos adversaires pour faire grimper les points attribués.

Dans ce mode, il y a trois types de combat :

- Bataille un contre un


- Bataille Grand Prix (jusqu’à 8 équipes maximum)


- The Great Riders Cup :

Le " Great Riders Cup" est un mode basé sur la possibilité de monter durant le jeu sur les monstres pour explorer certains lieux et combattre les adversaires. Il a été expliqué dans la revue japonaise Jump. Ainsi, il permettra à quatre joueurs de s’affronter en compétition les uns contre les autres grimpés sur les monstres. Vous pouvez jouer seul en étant opposés à des adversaires gérés par l’IA du programme. En plus de jouer contre l'IA, vous pourrez également vous connecter avec d'autres joueurs via la connectivité locale et une connexion Wi -Fi.

Dans ce mode, vous participez à différentes activités, comme par exemple de courir avec son monstre afin d'attraper un ennemi, puis de revenir au point de départ en étant le premier. Le joueur marquant le plus de points remporte la partie. Un système de classement existe avec à la clé, l’obtention d’un rang plus ou moins élevé.

À vous de bien sélectionner votre monture car chaque monstre a ses propres caractéristiques: accélération, vitesse de pointe, puissance. En accumulant suffisamment de tension, il pourra sprinter et pendant la course, on pourra choisir entre deux capacités spéciales et plusieurs objets (des bombes, des boucliers pour se défendre contre les attaques...).

Spotpass

Des objets de valeur pourront être obtenus par Internet si cette fonction est activée. On évoque des coffres abritant un trésor, ainsi que des batailles spéciales, parfois contre des monstres très rares. Square Enix mentionne ainsi une mystérieuse Stealth Box cachée dans la zone du mode multijoueur et vous aurez besoin de votre casque Réacteur pour la localiser et savoir ce qui est à l’intérieur.

StreetPass

Le StreetPass permettra lui des combats en décalés entre les joueurs qui se croisent dans la rue alors que leur 3DS est en veille. Vous pourrez choisir une équipe de monstres pour qu’elle soit ensuite envoyée aux joueurs rencontrés. Pendant les combats StreetPass, vous obtiendrez des Communication Points, ceci même si vous perdez. De plus, vous pouvez également recruter les monstres des joueurs rencontrés dans la rue, mais il y a une seule restriction : un seul par combat et seulement jusqu’au Rang A.

La compétition en ligne

Outre ces modes, il y aura un mode multijoueur en compétition, disponible en ligne, qui vous permettra de vous battre contre les dresseurs de monstres qui se trouvent sur l’ensemble du territoire Japonais. On se doute que cette fonctionnalité ne sera pas simple à localiser en Occident.
Dans cette fonction, on trouvera un mode jouable avec des combats classés. Il permettra d'enregistrer les données correspondant aux monstres entraînés. Ainsi, même si aucun joueur n'est connecté, il sera possible de combattre simplement les monstres qui ont été enregistrés.

Dans ce mode, deux types de tournois seront disponibles tous les jours. Après quelques jours, les classements définitifs seront dévoilés et ainsi de suite.

Le GP Master

Le premier tournoi sera le GP Master, où les dresseurs de monstres pourront se battre avec leurs créatures les plus puissantes afin de devenir le joueur le plus puissant. Il n'y aura aucune restriction concernant le type de monstre choisi.

Le Challenger GP

Quant au deuxième tournoi, il s'agira du Challenger GP, où l'on pourra combattre les monstres enregistrés par les autres joueurs. Il faudra cependant respecter certaines conditions et choisir une équipe complète.

Un jeu possible en dehors des tournois

En dehors des tournois, il sera possible de participer à des combats simples ou à des combats classés grâce aux 10 Tickets de participation distribués chaque semaine. On pourra donc se battre librement contre des dresseurs choisis aléatoirement en ligne. Chaque combat sera composé d'une série de trois matches.

Pour éviter des matches déséquilibrés, les joueurs pourront sélectionner la puissance des monstres qu’ils souhaitent combattre. Ceci a en revanche un revers, car plus vous souhaitez obtenir des points pour vous placer en haut du classement et plus il faudrait vaincre un adversaire dont la puissance est élevée.

Pour les combats classés, on trouvera aussi une fonction de combat automatique, ce qui permettra de diminuer fortement la durée des batailles. Il sera possible de monter sur les monstres même dans les combats en ligne. Ainsi les capacités des monstres et du dresseur seront augmentées.

Enfin, en combattant d'autres joueurs (huit joueurs pourront jouer ensemble au maximum), on pourra obtenir des pièces qui pourront être échangées contre des accessoires et des monstres spéciaux.
La sortie de Dragon Quest Monsters: Joker 3 est attendue pour le 24 mars 2016 sur 3DS, uniquement au Japon pour le moment.

Source : Siliconera et Perfectly Nintendo (1 et 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pakuzu
J'avais beaucoup aimé le premier DQM sur GBC ainsi que les deux Joker sur DS alors j'espère que pour une fois, ils vont pas oublier le reste du monde. En tout cas je l'attends vraiment !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×