News

De nouvelles informations autour des contrôleurs détachables de la NX

Selon 2 sources différentes, le site Let's Play Vidéo Games confirme la présence de contrôleurs détachables, annoncés par Eurogamer, et ajoute que les contrôleurs supporteraient le Motion Control et le Force Feedback

News
Au cours des ces derniers jours, le Site Let's Play Vidéo Games a eu la confirmation parmi ses propres sources de la présence de contrôleurs détachables sur la NX et qu'en plus, ces contrôleurs proposeraient le contrôle du mouvement à la manière de nos Wii Remote Plus ainsi qu'une forme "avancée de retour de force".

LPVG aurait ainsi appris que le développement de ces contrôleurs aurait été conçus pour succéder et remplacer progressivement les Wiimotes existantes sur le marché, en reprenant la plupart de leurs fonctionnalités. Les joueurs possédant des Wiimotes pourraient toujours les utiliser dans certains titres multijoueur, probablement des party games même si rien n'est précisé à ce niveau, mais en revanche pas pour d'autres titres.

La fonctionnalité du retour de force du contrôleur a été décrite par une source comme "très similaire au contrôleur Vive". Ce retour de force, en modifiant l'intensité et la durée des vibrations, permet de donner la sensation de tenir une épée qui s'entrechoque ou la sensation plus douce comme frapper une balle de tennis.

Un des premiers titres qui soutiendront ces deux nouveaux contrôleurs de mouvement détachables NX (et les Wiimotes) pour le multijoueur sera Just Dance 2017 d'Ubisoft. Le titre sera présent aux côtés de la console dès son lancement. Plusieurs sources avaient évoqué une surprise de la part d'Ubisoft, l'éditeur serait donc le premier à proposer un jeu tirant bénéfice des nouveaux contrôleurs.

LPVG précise que son annonce repose sur deux sources indépendantes, dont l'une avait déjà révélé le DLC Until Dawn pour le jeu Rush of Blood, une semaine avant son annonce officielle. Nous verrons dans les prochaines semaines si ces affirmations se confirment ou si elles rejoindront la liste des rumeurs non vérifiées. Elle a le mérite cependant de recouper plusieurs rumeurs récentes.

Source : Let's Play Video Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Zelinky
Pourquoi pas ! A voir je vais pas juger sans connaître pour l'instant !
RYoGA
On revit l'époque de la Wii !
Miatshan
Si c'est vrai cette NX s'annonce vraiment prometteuse.
Mine de rien ça veut dire que la console pourra avoir plusieurs types de manettes en fonction du gameplay.
Espérons plus d'infos.
Zelinky
RYoGA a écrit:On revit l'époque de la Wii !

TOTALEMENT !
wiidefender
De toute façon, s'ils veulent envisager la RA ou la VR dans un avenir plus ou moins proche, des contrôleurs de type Wiimote sont parfaitement justifiables pour éviter de faire passer à nouveau les clients à la caisse plus tard!

Les Wiimotes actuelles sont un peu dépassées, alors je dis pourquoi pas si c'est une évolution du concept dans le bon sens (retour de force dans les sticks et gâchettes, plus petites, moins lourdes, liaison sans fil entre les deux modules et pourquoi pas boutons haptiques/sensitifs aussi...)
Selanas
Ca reste très nintendo comme approche, même si le motion gaming ne réussi pas a tous les jeux (pauvre Zelda SS).
Après recoupé avec les leaks d'hybride console/portable, je sais pas trop trop comment, si c'est avéré, bigN pourrait rendre ca viable, mais déja les contrôle détachable et les rumeurs de compatibilité haptique laisse vraiment beaucoup de place pour quelque chose de vraiment frais et nouveau.
keoone
Je pense que si la wiiu avait eu une tablette + un pad à la place du Gamepad... Elle se serait bien mieux vendu... Mettre en avant l'avantage d'interfacer une console sur tablette, le jeux off TV plutôt que le gameplay asymétrique...
Une erreur de marketing qui semble corriger avec la NX...

Le retour de la Wiimote est également une bonne chose, surtout s'ils arrivent à conjuguer réellement pad classique et Wiimote grâce à un système d'attache... Si en plus il existe une tablette qui s'intègre dans ce système d'attache, c'est gamepad ou portable dans le même temps...

Plus ça va et plus j'ai l'impression que Nintendo à concentré toutes leurs machines dans une seul machine.. Wiimotes, écran tactile, probablement streaming réunit dans une machine portable et de salon...
Nintendo va ratisser large, j'espère qu'ils trouveront le bon équilibre entre salon /portable et innovation et classicisme...
Daze
Ca ne me parait pas hyper compatible avec le brevet des contrôles détachables n'utilisant pas d'électronique. Bien sur Nintendo n'utilise jamais tous les brevets déposés, mais bon.. A moins que les deux systèmes soient combinés, afin de réduire la présence d'électronique dans la manette au minimum ( composants nécessaires au motion gaming ).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×