News

Pokémon non inclus dans la cérémonie de clôture des J.O en raison de sa moindre reconnaissance internationale

Si Mario et Pac-Man étaient bien présents, c'est parce qu'ils sont plus connus que Pokémon au niveau mondial. Désolé pour Pikachu qui a dû rester aux vestiaires.

News
La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio avait créé un énorme buzz lors de la passation de la flamme au Japon, qui accueillera les prochains Jeux d'été en 2020. Outre l'arrivée du premier ministre japonais en Mario, et l'énorme clin d'oeil à Pac-Man dans une vidéo de présentation, certains se sont étonnés de ne pas voir représenter un autre poids lourd des franchises japonaises : Pokémon.

Comme le rapporte Buzzfeed, les préparatifs de cette bande-annonce et les détails de réalisation pratique ont débuté en janvier 2016, bien avant le lancement de Pokémon Go et l'énorme succès qui entoure actuellement l'ensemble de la franchise Pokémon. Lorsqu'il a fallu faire des choix parmi les IP, les membres du comité ont priorisé Mario, ayant vendu 320 millions de jeux dans le monde contre 200 millions pour Pokémon. En partant de données chiffrées, ils se disaient que Pokémon n'était pas aussi connu médiatiquement que Mario, et "Mario" sonnait bien avec "Rio", permettant un jeu de mot évident. Cela a définitivement convaincu le Comité d'organisation Olympique de sélectionner le plombier.

Nous pouvons saluer le président du Comité, et ancien Premier Ministre, Yoshiro Mori d'avoir eu cette idée pour déguiser l'actuel premier ministre Shinzo Abe, ce dernier ayant accepté de jouer le jeu.

Shinzo Abe Super Mario | WARMING UP TOKYO 2020 | HIGHTLIGHTS26/08/2016

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×