News

Le Wii Speak bientôt contraint au silence ?

News
Souvenez-vous : il y a peu, on apprenait dans une interview de High Voltage Software que Nintendo avait suggéré à la firme de ne pas utiliser le Wii Speak. Cela cachait quelque chose, et IGN semble avoir trouvé quoi...

En effet, il semblerait que Nintendo ait mis un terme à la vente de Wii Speak, le micro de la Wii qui se place sur la Sensor Bar par exemple et qui permet de communiquer avec d'autres joueurs. Encore faut-il que le jeu soit compatible avec la fonctionnalité, qui est un simple add-on à prendre en considération dans le développement du jeu : des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique, mais pas d'autres jeux pourtant bons candidats comme CoD Black Ops et donc Conduit 2. Trop complexe, avec trop peu d'utilisateurs, le Wii Speak n'a donc finalement séduit ni les joueurs, ni les éditeurs.

On est donc à moitié étonné de voir Nintendo cesser de proposer le Wii Speak : des sites comme Amazon.com ou GameStop ont déjà arrêté de le vendre, tandis que le site de vente à distance de Nintendo aux États-Unis le propose encore : ce doit être fonction des stocks des uns et des autres, toujours est-il que les développeurs se sont retrouvés en face d'une incompatibilité : le Wii Speak n'est compatible qu'avec lui-même, et les développeurs doivent donc faire leur choix entre supporter le Wii Speak ou supporter un micro-casque moins familial mais plus efficace dans les FPS. Toute la famille n'a pas besoin d'entendre les insultes des autres joueurs, Nintendo aurait pu y penser !

Nintendo n'a pas confirmé la fin du Wii Speak, mais assuré que, tant qu'il y aurait de la demande, Nintendo fournirait l'accessoire.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
"des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique"

Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !
Acartes
Nooooooonnnnnn.. Je l'ai acheté pour rien..

Ps: il y a monster hunter aussi^^
Tgabs
Ca aurait été mieux,un micro casque,non?


Quoi que....le online sur Wii,non en fait. :uhuh2:
Quizzman
L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Bon c'est clair que son utilisation sur Wii est inexistante, et que y'a des histoires de réverbération/larsen à régler, mais le concept me semble plus intéressant que le casque/micro, en tout cas quand on a une installation home cinema et qu'on l'utilise.
yoann[007]
Quizzman a écrit:L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Et impossible à mettre en pratique. D'où l'utilisation de casques depuis l'aube des jeux en ligne :p . Mais Nintendo aime réinventer la roue.
Argone
Quizzman a écrit:L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.


C'est juste complétement naze d'avoir un micro à perpette.

Ton 5.1, tu en profites quand tu joues seul, quand t'en multi avec du vocal, t'as le son du jeu en fond et le vocal dans les oreilles.

Surtout que sur des jeux où y a pas mal de sons, je serais curieux de voir si le micro arrive à faire la distinction entre le jeu et la voix tiens, sans faire profiter aux copains de tes propres sont de jeu.

Et d'une manière générale, ça limite quand même fortement les parasites extérieurs d'avoir un micro à proximité de la bouche ...
Quizzman
yoann[007] a écrit:Et impossible à mettre en pratique. D'où l'utilisation de casques depuis l'aube des jeux en ligne :p . Mais Nintendo aime réinventer la roue.


Ouaip, hélas. :(

Mais je pense qu'un micro exclusif sur la bouche, avec les voix redirigées sur le sound-system serait, lui, envisageable.

Argone > Je sais pas comment tu joues, mais perso en solo comme, et même en fait spécialement comme en multi, le son n'est pas une option. J'imagine un FPS ou tu te bouche une oreille, super pas bonne idée.

EDIT: Je pensais un peu à un truc comme ça:

Image

Même si, réflexion faite, le bon vieux micro de présentateur TV en version cheap ne ferait pas l'affaire.
Acartes
Quel beau dessin! :D

Et un micro sans fil? Ca me paraît bien.
Argone
Quizzman a écrit:Argone > Je sais pas comment tu joues, mais perso en solo comme, et même en fait spécialement comme en multi, le son n'est pas une option. J'imagine un FPS ou tu te bouche une oreille, super pas bonne idée.


Je joues avec ça :
Image

Et pourtant je n'ai absolument aucun problème à entendre les sons du jeu sans que ça soit fort tout en entendant et communiquant parfaitement avec les gens sur TS notamment (et je suis en voice activation).
J'entends aussi bien les emotes vocales des persos dans le jeu que la musique ou les sons.
Certes, atténués mais largement "écoutables".

Certes, ici c'est sur PC mais sur 360, avec un seul écouteur, ça revient exactement au même, donc la distance n'est pas un facteur limitant.
Quizzman
Ben, non, ça n'a juste rien à voir.

La première différence, c'est qu'avec le casque tu as ce que j'aimerais bien avoir avec la télé: Un son mixé avec la voix des joueurs, et un son équilibré. Par contre, tu ne profites pas du 5.1, et pour le pratiquer depuis un certain temps déjà, c'est vraiment pas l'invention d'immersion la plus débile qui ait été faite (le 5.1).

Avec la solution du 5.1 + du demi casque 360, j'ai une oreille à moitié bouchée, c'est pas agréable intrinsèquement (une oreille qui surchauffe et une qui est froide), j'ai l'impression d'être sourd d'une oreille, et d'avoir payé la moitié de mon 5.1 pour rien.

Un unique micro et la voix des joueurs redirigée directement dans les enceintes, ça serait le must.

Alors je sais, en tout cas avec certains jeux mais je sais pas pour tous, qu'on peut sur 360 rediriger les voix vers les enceintes, mais est-ce qu'on peut le faire avec le casque branché (parce que ça me le faisait avec la démo de Blur quand je branchais pas le casque) ? Est-ce qu'on peut le faire avec un micro indépendant ?

À vérifier.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×