• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 49 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 49 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Super Mario Galaxy Disponible sur Wii

News Super Mario Galaxy (Wii)

Le super saut spatial de Mario

News
Le bouton A n'aura jamais tant suscité de facéties que dans le dernier épisode Mario Wii, Super Mario Galaxy. Outre son univers des plus intéressants, l'opus a eu le mérite d'introduire dans l'aventure une physique de jeu très perturbée, et pour le coup... renversante !

Le fait est que les développeurs ont fragmenté les zones de jeux en petites planètes ou autres débris de l'espace, et ont doté chacun d'entre eux d'un centre de gravité. Beaucoup de joueurs l'ont dès lors remarqué : cette conception inhabituelle et novatrice permet de placer notre bon vieux plombier dans des postures parfois cocasses, notamment lorsque l'on exploite à bon (ou mauvais) escient la gravité du titre.

La vidéo suivante réunit des extraits de ces situations amusantes, et pourraient bien vous impressionner par la longueur temporelle de certains saut. Mario, l'inventeur du mouvement perpétuel des physiciens ?



Source : Gonintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

douf
Rhhhaaaaa, le temps que j'ai moi même pu passer à exécuter de tels sauts ^^
D'ailleurs j'ai pas mal de zones de sauts en commun avec celui qui a fait la vidéo. Trouvez ces coins et travaillés de tels sauts est un plaisir simple ( de squatteur certes) qui m'a beaucoup occupé.

Y'a les records de pièces aussi qui sont très impressionnants et demandent une sacré maîtrise dans certains niveaux. Car il faut onlifer les niveaux tout en prenant le max de risques.
C'est surtout le cas dans les niveaux à plateforme mobiles où il y a des boulets, car on a une seule chance vu que le passage est unique et qu'il faut mitrailler les boulets car ils donnent une pièce (A noter que chaque canon fournit un ou deux boulets qui rengorge une pièce). Ce qui fait parfois rester dans une zone le maximum de temps possible pour tout chopper et qu'il faut sortir derrière un sacré saut pour rattraper la plateforme.

Je vais essayer de trouver des vidéos de ça pour voir ^^
Tyman
AH !!! En effet c'est impressionnant… j'avais jamais pensé à secouer la Wiimote pour gagner de la distance après un triple saut :-D
Hormis ça, le mec maîtrise ! Il doit bien connaitre les niveaux pour prendre autant d'assurance :cloud:
Perso j'ai adoré ce jeu, mais je me suis limité à le terminer avec une soixantaine d'étoiles, j'ai pas eu le courage de continuer sachant que j'avais d'autres jeux sous la main tout aussi intéressant. En tout cas je garde cette technique bien au chaud au cas où je souhaiterai compléter le jeu à 100% :mariosmall:
Yasuke
C'est un détraqué mental ce gars là, sérieux, même en m'entraînant tout une annés j'y arriverai pas, il est malade!!
douf
C'est pas si dur pourtant ^^

Les records de pièces sur des niveaux comme Battlerock Barrage sont bien plus impressionnant, c'est carrément du superplay.

Pour ce qui concerne l'extension de saut avec la vrille, tu as loupé qqch, car avec ça on peut remonter de grandes pentes ou des murs normalement trop hauts, en faisant le trick "salto arrière + vrille + rebond sur mur + vrille " ( ou triple saut à la place du salto).
Des "tricks" du genre on peut en trouver plein dans smg, d'ailleurs y'a de quoi halluciner sur certains forums américains.
Miacis
douf a écrit:Pour ce qui concerne l'extension de saut avec la vrille, tu as loupé qqch, car avec ça on peut remonter de grandes pentes ou des murs normalement trop hauts, en faisant le trick "salto arrière + vrille + rebond sur mur + vrille " ( ou triple saut à la place du salto).
Des "tricks" du genre on peut en trouver plein dans smg, d'ailleurs y'a de quoi halluciner sur certains forums américains.

J'ai trouvé ce trick en moins de 10 étoiles. :) Ca s'appelle de la rentabilisation de sauts disponibles. Indispensable quand on joue à des jeux comme SSBB. :cloud:

Mais visiblement, les développeurs y avaient pas pensé, vu le nombre de raccourcis que j'ai trouvés avec ça. :mariosmall:
Kingofwar
Mario va détroner Newton :-D
douf
Miacis jaune a écrit:
J'ai trouvé ce trick en moins de 10 étoiles. :) Ca s'appelle de la rentabilisation de sauts disponibles. Indispensable quand on joue à des jeux comme SSBB. :cloud:

Mais visiblement, les développeurs y avaient pas pensé, vu le nombre de raccourcis que j'ai trouvés avec ça. :mariosmall:


Ben justement si, car ça permet d'étendre les possibilités de record de pièces dans les niveaux où les chemins normaux ne sont présents que pour une autre étoile. Ca ne peut pas avoir échappé au testeur.
flammen
Encore un truc de nolife
Beren Forever
flammen a écrit:Encore un truc de nolife


ou pas

Quand j'y repense mario galaxy était vraiment chouette et finir les 120 étoiles n'était ni trop dur ni trop simple, par contre les refaire avec Luigi j'ai eu la flemme.
Clem68
la première minute c'est trankil a faire mais aprè c'est rigolo de tourner autour des plateformes ^^
Luigi a des sauts plus grand non j'ai joué avec lui après les 120 et j'ai l'impression qu'il saute plus haut

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×