• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 95 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 95 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of time Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Le speedrun d’Ocarina of Time battu, encore

Le speedrun de The Legend of Zelda: Ocarina of Time est un monument de techniques plus ou moins avancées, qui permettent de finir le jeu en un temps record. Et ce record vient de tomber. Encore une fois.

News
Pour ceux qui l’ignorent, un speedrun consiste à finir un jeu le plus vite possible. En abusant de « glitches », « damage boosts », « OOB » ou autres techniques, on peut obtenir des choses très impressionnantes. C’est le cas du speedrun de Zelda 64, Ocarina of Time, qui est une perle en terme de techniques très poussées, réalisant des « sequence breaks » (le « sequence break » consiste à sauter toute une partie du jeu).

Speedrun Zelda : un peu d’histoire

Un peu d'histoire ne fera pas de mal : le jeu se terminait avant en utilisant une technique très avancée, le « Reverse Bottle Adventure » qui permettait de mettre une bouteille sur le bouton B (normalement impossible, on exploite donc ici un glitch) et de modifier cet objet afin de récupérer des médaillons, nécessaires à la quête principale. Lorsqu’on obtenait deux médaillons précis, le jeu considérait que l’on avait tout ce qu’il fallait pour terminer l’aventure, permettant aux speedrunners de finir en un temps très impressionnant. Mais désormais, une autre catégorie existe, encore plus folle.

Appelée le « wrong warp », cette technique très précise est considérée comme « game-breaking » (on « casse » le jeu) car elle permet, attention, de passer du premier donjon (l’Arbre Mojo), directement à la scène de fuite du château de Ganondorf, située à la toute fin ! Tellement impressionnante qu’on ne voit absolument rien du jeu, elle permet de le terminer en moins de 20 minutes ! Et alors que l'on croyait un tel exploit imbattable en terme de rapidité, il semblerait que cela ne soit pas tout à fait exact.

Et un nouveau record, un !

Car aussi incroyable que cela puisse paraître, un speedrunnner, skater82297, a réussi à faire tomber le précédent record du monde (18:05 par Jodenstone, en mars dernier) en réalisant l'exploit de terminer le jeu en 17 minutes et 47 secondes, en jouant à la version japonaise (les textes défilant plus vite).

Le speedrun complet se trouve juste ci-dessous. Attention quand même, le langage n'est pas toujours des plus agréables à l'oreille. Mais le speedrun reste tout de même spectaculaire.

Any% PB/WR 17:47 05/12/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonks-ange
Je crois qu'il a eu un orgasme. Même plusieurs. Il avait pas déjà battu le record il y a quelques mois?
Maître Yoda
L'article dit que le speedrunner a battu le record d'un autre.
Tonks-ange
Oui mais je sais que je regardais déjà skater battre le record il y a quelques mois

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×