• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires Disponible sur Switch

News Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (Switch)

Le producteur de la série des Project Zero nous parle du choix de ressortir le dernier volet + vidéo de présentation du jeu

C'est lors d'une interview dans les colonnes du Famitsu que Keisuke Kikuchi, producteur de la série de survival horror Project Zero, est revenu sur le choix de ressortir le 5ème volet de la série plutôt qu'une compilation d'opus plus anciens.

News
De par sa sortie assez confidentielle sur une Wii U au succès très relatif, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires n'a pas vraiment put rencontrer son public en 2014.

De fait, il apparait compréhensible que Koei Tecmo veuille rentabiliser le projet. Mais beaucoup se demandent pourquoi le studio n'a pas cherché à remettre en lumière la série dans son ensemble via une compilation.
C'est dans une interview du Famitsu qu'une réponse à cette question a été apportée par le producteur de la série, Keisuke Kikuchi :
" Non, tout d'abord, nous voulions nous focaliser sur le fait de faire jouer Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires au plus grand nombre, étant le dernier jeu sorti de la franchise.
Nous sommes très confiant quant au fait que le titre sera accepté par ceux qui s'essayeront à la série Project Zero pour la première fois. "
D'autre part, Mr Kikuchi s'est exprimé sur la réaction du public à l'annonce de la re-sortie du jeu :
" Il s'est écoulé beaucoup de temps depuis la sortie de La Prêtresse des Eaux Noires en 2014, nous étions donc assez inquiets. Toutefois, j'ai été heureux de voir que la nouvelle ait été accueillit bien plus chaleureusement que ce à quoi je m'attendais. Nous avons eu de très bons retour des joueurs d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie qui pourront s'essayer au jeu pour la première fois. J'ai le sentiment que l'horreur à la japonaise est à nouveau accepté à l'étranger. "
Il ne reste plus qu'à espérer que le jeu rencontre enfin le succès afin d'inciter le studio à nous permettre de retrouver les précédents opus d'une série aussi unique que qualitative. On peut même espérer que cela incite Koei Tecmo à nous offrir un nouvel opus après plus de 7 ans de silence.

Nous vous laissons profiter de la dernière vidéo de présentation du titre qui nous développe l'histoire, l'ambiance et le concept de la Caméra Obscura qui font tout le sel de la série :

PROJECT ZERO : LA PRÊTRESSE DES EAUX NOIRES - Sortie le 28 octobre ! (Nintendo Switch)17/08/2021

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, PC et (surtout) sur Nintendo Switch dès le 28 octobre 2021.

En attendant d'en savoir plus sur cette réédition, nous vous invitions à consulter le test de la version Wii U, réalisé par nos soins à l'époque, pour vous faire une idée plus précise du titre.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×