E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

Le prix de la NGC connu ! [update à 9:06]

News
Nintendo vient d'annoncer, trois jours après la fin de l'E3, le prix de lancement de sa nouvelle console de salon, la Nintendo GameCube. Alors : 300$, 200$, 100$ ? Faites vos jeux dès maintenant, car la fin du suspense se trouve juste ci-dessous, avec en prime une évocation de la sortie européenne de la console !

Personne ne l'attendait vraiment, cette info, puisque l'E3 s'est clôt sans que l'on connaisse pour autant le prix de vente de la console. Nos amis de chez Nintendo auraient-ils oublié ce léger détail ?

Non, on pourrait plutôt penser qu'il s'agit d'une excellente façon de faire parler de soi alors que les médias ont très certainement envie de passer à autre chose !

Donne-nous le prix !!!

Alors quel sera le prix de la console ? Selon Gamespot, le premier à évoquer l'info, c'est au prix de 199 dollars que la console devrait être vendue aux Etats-Unis, c'est à dire 1400FF, dès sa commercialisation le 5 novembre prochain.

Histoire de comparer, c'est équivalent au prix de lancement de la Super Nintendo en 1992, mais sans jeu cette fois-ci : sur GameCube, il faudra débourser 49.90$ pour chaque jeu (soit 350FF).

Le mystère autour de la GameCube est jour après jour un peu moins épais, et c'est une excellente nouvelle de voir que Nintendo ne s'est pas seulement engagée dans la guerre de l'information, mais aussi dans la guerre des prix.

Une chose est sûre : avec un prix de vente de moins de 200 dollars, la console est en excellente position par rapport à ses concurrentes la PS2 et la XBox (cette dernière sera lancée à 100$ de plus, un inconvéninent majeur dont on se réjouit !).

Et l'Europe, alors ?

On aurait presque reproché à l'E3 d'être 100% américain. Nintendo se rattrape avec son dernier communiqué en évoquant les dates de sortie partout dans le monde.

Ainsi, NOA nous dit que la console sera commercialisée "au début de l'année 2002", ce qui relance les spéculations encore vagues concernant la date exacte du lancement.

Jusqu'à présent, on avait beaucoup parlé du "printemps", ce qui pour les plus sceptiques voulait dire juin 2002.

Il semblerait désormais que Nintendo table sur un lancement au cours du premier trimestre. Le mois de mars semble d'ailleurs être un moment propice pour assurer le lancement d'une nouvelle console. Rappelons-nous que la Super Nintendo était sortie en avril, et qu'elle s'était vendue comme des petits pains !

Dans un de nos précédants dossiers, on vous expliquait pourquoi le report de la console n'était pas une mauvaise chose : avec ses six titres-maison, la NGC sera quand même dotée d'une logithèque bien moins importante que la PS2 (si tant est qu'on puisse appeler les DVD de la PS2 des jeux :->)

On remarquera d'ailleurs que Sony a déjà baissé le prix de la console en Europe, sans doute le premier mouvement de troupe illustrant un conflit qui ne fait que commencer, et dans lequel Peter Main fait mine d'un dynamisme hors du commun !

Source : Reuters.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×