News

Le premier Darksiders confirmé sur Wii U

Nordic Games sortira le premier Darksiders le 25 octobre 2016. Voici le visuel de sa jaquette.

News

Mise à jour

La jaquette de ce premier épisode vient d'être dévoilée. Darksiders Warmastered Édition est à retrouver sur votre Wii U en version physique et dématérialisée le 25 octobre au tarif de 19,99 €, une bien bonne nouvelle pour les possesseurs de la console de salon, ayant apprécié le 2e épisode.
Le jeu tournera en 1080p à 30 fps sur Wii U (contre 60 fps pour la version PS4, PC et Xbox One). Les développeurs indiquent avoir doublé les résolutions des textures, retravaillé le rendu des ombres ainsi que des effets de post-traitement améliorés. Aucune changement n'a en revanche été apporté sur le contenu du jeu, ni au niveau de l'histoire ni sur le gameplay.

News d'origine



Bonne nouvelle en provenance du salon Gamepolis, Nordic Games, l’éditeur en charge de la licence, vient de confirmer la sortie remastérisée du premier opus sur PS4, Xbox One et Wii U. Le deuxième épisode était sorti en 2013 sur la console de salon de Nintendo mais pas le premier épisode. Cet oubli est donc en passe d'être réparé, ce qui fait plaisir au regard du peu de titres annoncés actuellement sur la console Wii U pour cette fin d'année.


Darksiders sortirait donc le 25 octobre 2016, pour un tarif de 19,90 euros.

On croise les doigts pour que tout se passe bien et on ne serait guère étonné qu'une version NX sorte à l'avenir. Nordic Games semble vouloir remettre en selle la licence Darksiders, qui devait connaître à l'origine quatre épisode, soit un par guerrier de l'Apocalypse. Mais la faillite de THQ en décembre 2012 avait mis fin au projet. La reprise en main par Nordic Games peut laisser espérer, en cas de succès, la mise en chantier de Darksiders III, évoquée depuis plusieurs mois. Si on se fie aux déclarations de Reinhard Pollice, occupant la fonction de producteur exécutif chez Nordic Games, sur un forum Steam lors de la sortie de Darksiders 2 Deathinitive Edition sur PS4, le développement de Darksiders III semble déjà en cours de réflexion :

Le remaster n'est qu'une manière de ramener un peu d'attention de la part du public sur notre licence, afin de réactiver la communauté et d'être en meilleure position pour le lancement de Darksiders 3.


Pour le moment, saluons un éditeur qui semble toujours intéressé par les consoles Nintendo (en particulier la Wii U). Sont évoqués des interactions en ligne (probablement autour de Miiverse), une sortie à la fois sous format digital et boite, divers objets de merchandising comme une bande sonore des deux jeux, des figurines des personnages, des reproductions d'épées...Avis aux amateurs du genre !

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mouradh
Espérons qu'il ne sera pas retardé sur Wii U, en attendant Zelda Breath of the wild

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×