Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Le leader du groupe Team Xecuter devra verser 4,5 millions de dollars à Nintendo

Gary Bowser, le leader du groupe Team Xecuter, a plaidé coupable et doit payer près de 4,5 millions de dollars de dommages à Nintendo.

News
Le nom de Team Xecuter ne vous dit peut-être rien, mais pendant plusieurs années, son travail d'analyse des consoles lui a permis de trouver des vulnérabilités permettant de contourner les protections mises en place par les fabricants de consoles. Non content de trouver des failles, Team Xecuter a aussi commercialisé des produits et des solutions exploitant celles-ci.

Gary Bowser a accepté de plaider coupable dans deux affaires le concernant, plutôt difficiles à traduire, à savoir "conspiration en vue de contourner des mesures technologiques et de trafic de dispositifs de contournement", ainsi que de "trafic de dispositifs de contournement".

Le tribunal qui a analysé les conséquences de ces actes de piratage ont établi que Team Xecuter avait impacté Nintendo, Sony, Sega, C64 et Atari, pour un total sans doute supérieur à 65 millions de dollars mais aussi sans doute inférieur à 150 millions de dollars".

Gary Bowser n'était quoi qu'il en soit pas seul dans cette aventure, le jugement du tribunal donne le nom de ses associés, Max Louarn et Yuanning Chen, avec lesquels Gary avait ouvert plusieurs services comme maxconsole.com et axiogame.com.

A lire aussi : Nintendo poursuit sa croisade contre le piratage sur Switch

Gary Bowser va donc devoir verser 4,5 millions de dollars à Nintendo, ses associés devront eux aussi être jugés pour définir d'un montant à verser aux plaignants. Dans ses conclusions, le juge explique aussi que Gary Bowser devra aussi remettre tous les éléments en sa possession, renoncer à son activité de contrebande, et détruire tous les produits qui ont été saisis à son domicile.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×