News

Le hérisson bleu a le don d'ubiquité ?!

News
Le titre de cette news peut paraître bizarre, mais il veut dire ce qu'il veut dire ! A savoir que Sega diversifie ses activités pour développer sur consoles Nintendo !! Ouiiiiii ! Enfin ! En ce jour béni du 31/01/2001, Sega nous récompense de la plus belle manière qui soit !!

Sega éditeur-tiers !! Oui j'ose à peine prononcer ces mots ! Effectivement, aujourd'hui Sega a officellement annoncer qu'il arrettait la production de sa console Dreamcast pour se convertir au développement de jeux vidéo sur les machines concurentes !! Bien sûr Sega développera sur Playstation 2 (Ulala débarquera sur la console de Sony) mais aussi et surtout sur la GameBoy Advance (Sonic the Hedgehog Advance) !

"Sega est une compagnie qui a toujours osé innover et pousser cette industrie en avant, " a dit Peter Moore, président de Sega USA. Et Sega nous le prouve puisque cette compagnie se diversifie en proposant la technologie de sa Dreamcast aux constructeurs qui le souhaitent (comme PACE), et ses ervices aux constrcuteurs tels que Nintendo.

Sega compte quand même garder la Dreamcast quelques temps avec plus de 100 jeux cette année (et 30 sur le autres consoles !) et pour faciliter la transition des deux activités, (logitiels et hardware) la Dreamcast sera moins cher aux USA et coûtera finalement pas moins de 99$ soit le prix de la Nintendo 64 !

Revenons à Sega et Nintendo, bien des rumeurs annonçaient le rachat de Sega par "le big N", tout à bien été nié mais même si Sega ne sera jamais absorbé par Nintendo, ils développeront tout de même. Quant à un développement sur NGC et XBox, la question est à prendre avec des pincettes mais si vous doutez sachez que Sega à fourni un logo particulièrement intéressant ! A vous de jugez ! Nintendo n'a en effet pas encoreconfirmé le développement sur Gamecube de Sega, mais Yamauchi avait déjà affirmé la présence de Sega comme développeur sur GBA.

Sega partout :)

Le jeu vidéo sera probablement en deuil lors de l'arrêt de production pour la Dreamcast. Mais le destin aurait pu être pire pour Sega avec une cessation complète des activités de la marque. Heureusement, les joueurs profiteront encore de la qualité des productions SEGA dans le software...

Source : IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×