News

Le GameCube dispo en Chine dès octobre !

News
Nintendo lancera sa console sur le marché chinois à partir de la mi-octobre, de façon à mettre un pied dans un marché potentiellement gigantesque qui fait frémir d'espoir tous les investisseurs du monde entier.

Faites quelques pas dans un marché de Pékin, la capitale de la Chine aux quelques 9.4 millions d'habitants (si si, même si c'est moins que les 33 millions vraiment bêtement indiqués ce matin ;) !), et vous vous rendrez compte que le GameCube n'y a pas vraiment sa place : les copies pirates de jeux PS2 et XBox sont légion, et chaque jeu se négocie pour une poignée de Yuan (et non pas de Yen comme il le fut dit précédemment, bon sang Xavier, applique-toi un peu !).

Un problème, sauf quand vous voulez simplement agrandir votre base de joueurs en vous moquant éperduement de ceux qui feront les beaux jours de votre machine : les éditeurs. Disons qu'il y a quelque chose de malsain quand on achète Halo pour moins de 2 euros, non ?

C'est le problème du piratage en général et de la Chine en particulier, c'est un problème auquel Nintendo est particulièrement attentif, et le sera d'autant plus à partir de la mi-octobre quand la console arrivera dans les magasins chinois.

Le coût de la vie étant différent en Chine de ce qu'il est au Japon ou en Europe, la console sera vendue à prix cassé : 60 dollars environ. C'est énorme pour un pays où la majeure partie de la population vit avec moins d'un dollar par jour, mais Pékin ou Shanghai ne sont pas vraiment des villes chinoises comme les autres : la richesse côtoie la misère, et les jeunes cadres dynamiques et plein d'ambition chinois de Pékin ont envie de s'amuser comme tout le monde.

Nintendo ne fixe aucun objectif : la firme veut simplement être présente, parce que, indique un porte-parole de Big N "nous espérons que ce marché va devenir plus gros que le Japon, les Etats-Unis ou l'Europe."

C'est une console spéciale que les Chinois vont pouvoir acheter : elle fonctionne selon un principe de carte mémoire sur laquelle les joueurs pourront uploader des jeux depuis les magasins, histoire de lutter contre le piratage. Ce n'est donc pas demain qu'on pourra trouver Mario Kart Double Dash pour moins de deux euros, mais serait-il raisonnable de penser qu'un jeu de ce calibre et de cette qualité puisse se payer à ce prix ?


La console qui sera lancée à la mi-octobre ne sera pas la GameCube, mais le iQue Player, une console basée sur le hardware GameCube, mais mise au point en partenariat avec une entreprise locale, on en parle plus en détails dans cette news !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×