News

Dites bonjour au iQue Player !

News
C'est le nom de la nouvelle console que Nintendo vient de créer tout spécialement pour le marché chinois. Equipée d'une carte mémoire Flash de 64Mb, elle fonctionne donc avec des jeux chargés depuis des bornes situées chez les commerçants. Oui, vous l'aurez compris, Nintendo lance une... nouvelle console ;)

Ce n'est pas un GameCube : voici le iQue Player, la console basée sur le NGC mais spécialement développée par Nintendo pour le marché chinois ! On en a déjà parlé dans nos news ce matin, mais on s'est dit qu'il valait mieux insister un peu sur la bête, parce que Nintendo nous propose ni plus ni moins une console à cartouches... comme on bon vieux temps.

Pour 60 dollars, les Chinois pourront disposer d'une console iQue équipée d'une carte-mémoire Flash de 64 Mo. Sur ces cartes, ils pourront downloader des jeux depuis les bornes prévues à cet effet pour 5.81 dollars par jeu. Il est dit qu'un jeu tiendra par carte.

Le porte-parole de Nintendo qui a présenté l'appareil a indiqué qu'une carte-mémoire ne fonctionnera que sur un GameCube spécifique, et quand un nouveau jeu est downloadé, il doit être effacé pour en avoir un nouveau. "Les clients ne pourront pas acheter acheter de nouvelle carte Flash. Une fois qu'un consommateur aura payé pour downloader un jeu, chaque téléchargement de ce même jeu sera gratuit."

iQue Limited est la filiale chinoise que Nintendo a créé avec des investisseurs locaux : tous deux ont mis 30 millions de dollars sur le tapis pour donner vie au projet. Espérons que des photos de la console seront bientôt disponibles, et souhaitons bonne chance au iQue pour se faire une place de choix sur un marché chinois qui se prépare à accueillir officiellement la PS2 plus tard cette année !


Cliquez ici pour agrandir


Les spécifications techniques ne sont pas connues. S'agit-il d'un GameCube ? Si oui, comment faire des jeux suffisamment intéressants et riches graphiquement qui puissent tenir sur une carte mémoire de 64 Mb ? C'est étrange, on verra bien quelle est la réaction des Chinois à la vue de cette nouvelle machine dont les photos sont à surveiller sur le site chinois de Nintendo : http://www.ique.cn !

Espérons simplement que Nintendo ne nous fera quand même pas le même coup avec le lancement de sa prochaine console de salon, quand même, avec un communiqué du genre "au fait, on sort une console à la mi-octobre" :-)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×