News

Le directeur de Zero Escape aimerait avoir un jeu sur Switch

Kotaro Uchikoshi a indiqué son intérêt pour proposer "quelque chose" sur la Switch.

News
Kotaro Uchikoshi est surtout connu à propos de son travail sur la franchise Zero Escape, où il a officié comme scénariste et comme directeur de la série. Les trois titres cultes sortis sur DS et 3DS ont marqué les esprits et tout récemment, Zero Escape : The Nonary Games a bénéficié d'une sortie sur console PS4, PS Vita et PC, permettant de jouer dans d'excellentes conditions sur un écran unique aux deux premiers épisodes à savoir 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et à Virtue's Last Reward.

Au passage, 999 a bénéficié d'une refonte de très bonne qualité, car désormais vous pouvez choisir deux modes pour apprécier ce roman visuel. Le premier est le mode novel qui apporte le narrateur qui va nous contextualiser les lieux, les attitudes et les détails nécessaires pour ressentir au mieux les fins détails et sentiments des personnages. Pour les plus pressés, le mode aventure gomme le narrateur et ne donne que les dialogues entre les personnages et les pensées de Junpei.

Ce portage étant une réussite, on se demande tout naturellement si on pourrait envisager un portage de Zero Escape : The Nonary Games sur Switch. Il semble qu'Uchikoshi pourrait choisir de soutenir la Switch dans le futur et parle d'elle ainsi :

Je pense que c'est un matériel très intéressant. Si l'occasion se présente, j'aimerais émettre quelque chose sur la Switch.
Aurons-nous la possibilité de voir apparaître le portage de Zero Escape : The Nonary Games sur Switch ? Après tout, la sortie du jeu a mis en place un doublage tout neuf (en japonais et anglais) de l'ensemble des dialogues, une sortie Switch serait un bon moyen de rentabiliser cette nouvelle version et d'apporter à la console de salon Nintendo une franchise qui a fait les délices de sa petite sœur portable auprès de joueurs fans.

Zero Escape: The Nonary Games - Steam Trailer 21/05/2017


Peut-être qu'Uchikoshi réfléchit à la possibilité de porter son nouveau projet connu sous le nom de Project Psync ? Kotaro Uchikoshi le décrit comme un jeu reflétant ses dix années de travail sur la licence Zero Escape, un nouveau challenge difficile pour lui car il a reconnu que ce n'est pas simple de laisser la licence Zero Escape pour passer à quelque chose d’autre. Nous ne savons pas encore de quoi parlera ce jeu, juste teasé par une image d'un œil avec son nerf optique (cela laisse présager encore son lot d'horreur) mais il est intéressant de noter qu'une application du même nom pour permettre d'aider les personnes souffrant de troubles mentaux existe. Le concept est d'aider les personnes déprimées à pouvoir parler ouvertement de leurs sentiments auprès d'une plate-forme pour ne pas rester seul durant cette période difficile de dépression. Est-ce une piste pour le prochain jeu de Uchikoshi ? Ou tout simplement il laisse la porte ouverte pour un troisième projet sans avoir clairement réfléchi à ce sujet.
Seriez-vous intéressé par l'arrivée de Zero Escape : The Nonary Games ou de Project Psync sur Switch ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×