News Treasure

Le célèbre studio de développement japonais Treasure célèbre ses 30 ans

Quand un anniversaire arrive, on peut logiquement se douter qu'il sera célébrer par la sortie d'un titre pour marquer le coût. Mais comme le studio n'a plus rien ressorti de nouveaux depuis des années hormis des portages d'anciens titres, faites vos pronostics.

News
Avec une liste de titres qui a marqué son époque, surtout pour les possesseurs de MegaDrive, le studio Treasure a fait briller les yeux de nombreux gamers dans le passé. Mais depuis 2014 avec son jeu 3DS de commande Gaist Gaist Crusher God pour Capcom qui n'a pas franchement brillé, le studio n'a plus rien édité de nouveau, se contentant de ressortir ses anciens jeux cultes sur les nouvelles plateformes du moment.

Ainsi nous avons pu rejouer à Ikaruga en 2018 sur PS4 et Nintendo Switch tandis que les classiques Sin and Punishment, Gunstar Heroes, Alien Soldier et Dynamite Headdy sont tous jouables via le pack d'extension Switch Online. Il reste cependant de nombreux titres sous le coude non portés sur la Switch et nous sommes désormais tout sourire quand le studio a twitté lors de la célébration de son trentième anniversaire le 19 juin 2022 qu'il préparait un "jeu très demandé" pour honorer l'événement. Quel sera ce titre ? Mystère pour le moment, faites donc vos pronostics et indiquez le jeu que vous aimeriez pouvoir reprendre en main, soit en simple portage ou sous la forme d'un remaster, ou encore mieux sous la forme d'une suite.

Alors, partant pour un petit Gunstar Super Heroes, Sin & Punishment : Successor of the Skies, Bangai-O et/ou Bangai-O Spirits ? D'autres titres en tête ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Tout les fans de Treasure quémandent pour un portage de Radiant Silver Gun depuis des années, vu qu'en dehors de la Saturn et du XBLA, il est impossible d'y jouer légalement.

Perso je n'ai jamais pu le faire, mais il me fait très envie.
p2501
Sebiorg, tu cites tous les jeux du monde sauf le plus connu, c'est amusant :). En effet c'est fort probable que ce soit Radiant Silvergun. Il passerait vraiment bien en remake, même si maintenant les remake me font un oeu peur quand je vois ce qui a été fait avec Panzer Dragoon ou house of the dead, qui ne sont pas totalement dégueu mais sans charme dans leur version remake. Seul M2 a pondu un VRAI travail de qualité avec Virtua racing (j'appelle ça un remake vu la qualité incroyable du portage).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×