News

La Wii U : un monstre de puissance ?

News
Nintendo n'est pas du genre à se vanter de la puissance de ses machines. En fait, jamais la puissance n'a été au cœur de l'argumentaire marketing, Nintendo préférant évoquer d'autres aspects comme le gameplay. Certains diront qu'il vaut mieux taire ses points faibles, mais peut-être la Wii U sera-t-elle en fait plus puissante qu'on ne veut bien le croire.

C'est ce qui ressort d'un article paru sur IndustryGamers, dans lequel on apprend que, selon certains développeurs, la nouvelle machine de Nintendo n'a pas à avoir honte de sa puissance :
"Certains développeurs auxquels nous avons parlé nous ont dit que la console aura 50 % de puissance en plus par rapport à la PS3 ou la XBox 360", a indiqué Sterne Agee, un analyste chez Arvind Bhatia.
Le fait est que, pour le moment, on ne sait pas trop s'il faut se montrer méfiant ou s'il faut au contraire être rassuré par ces propos : après tout, deux démos techniques étaient splendides sur la nouvelle console de Nintendo, et les jeux devraient être présentés prochainement !

Quoi qu'il en soit, Nintendo sait que les développeurs ont besoin d'une machine puissante pour exprimer leur créativité : privé de gros titres ces 3 dernières années, Nintendo a sans doute retenu la leçon, c'est en tout cas ce qu'on espère. En indiquant la semaine passée que la Wii U ne pourrait être vendue moins chère que la Wii à sa sortie (donc 249 € au minimum !), Satoru Iwata a peut-être indiqué que sa nouvelle console était effectivement relativement puissante, en tout cas suffisamment pour justifier une telle hausse de prix.

De là à savoir si la console est 10, 20, 30, 40, 50 % ou 2, 3, 4 fois plus puissante que les autres consoles de salon du marché, il est un peu tôt pour le dire, dans la mesure où d'ici la mise en production de la machine les spécifications peuvent encore évoluer… dans un sens comme dans l'autre !

Source : Industry Gamers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nulenlatin
après tout, deux démos techniques étaient splendides sur la nouvelle console de Nintendo


Mouais, une cinématique interactive et une vidéo qui ne veut rien dire (personnellement, elle ne m'a pas du tout impressionné. C'était à la porté d'une PS360 non?). On est loin d'avoir quelque chose de concret.

Nintendo sait que les développeurs ont besoin d'une machine puissante pour exprimer leur créativité

Mais non, voyons! Ce qui est important c'est la créativité, une architecture connue/facile à exploiter, blabla...

On connait déjà l'ambition de Nintendo pour sa prochaine console de toutes façons.
flammen
Incroyable quand même de lire sur PN que la puissance est importante alors que vous nous rabachez le contraire depuis 5ans.
Sinon encore une fois on a eu le même speech lors de la sortie de la Wii.
Alors arrêtez de fantasmer, si la Wii U était vraiment un monstre de puissance Nintendo s'en serait vanter, et ça ce serait vu en vidéo.Là, Nintendo ferme sa gueule car comme vous le dites ça vaut mieux pour eux.
yoann[007]
Si pour vous une console sensiblement plus puissante qu'une Xbox 360 est un "monstre de puissance", alors oui, la Wii U sera un "monstre de puissance".
mheishiro
Un monstre de puissance légèrement plus puissante qu'une console sortie...en 2006. 6 ans de retard. pas mal.
et3
Je veux pas enfoncer le clou mais encore (voir la news sur la traduction de Chrono Trigger, dans laquelle PN faisait comme si l'émulation et les traductions pirates n'existaient pas) une fois PN est pris en flagrant déli de "politiquement correct". PN nous a dit (je rejoint ce qui a été dit par flammen) que c'est pas grave que la Wii n'avait rien dans le ventre, puisque nintendo vendait beaucoup de console... Maintenant que Nintendo avoue, alors PN confirme... c'est un peu tard.

J'ajoute (désolé) que le "jamais la puissance n'a été au coeur de l'argumentaire marketing", c'est une phrase lancée un peu à l'emporte pièce... revoyez les pubs pour la nes, la super nes, la 64 et même un la gamecube...

Faudrait voir à être plus objectif et moins parasité par le credo de Nintendo qui ne sonne pas toujours très bien.

C'est pas pour être méchant, vraiment, moi aussi j'aime bien nintendo (enfin jusqu'à la gamecube), mais vous êtes pas obligé de toujours vous ranger derrière la communication de PN comme si vous faisiez parti, d'autant qu'ils leurs arrive de dire de grosse conneries. Même Miyamoto.

Enfin, si la console était un "monstre de puissance", elle ne devrait pas avoir de mal à gérer plusieurs mablette (oui oui j'ai lu la news suivante, mais ça change rien à cela)
damieng
Au final : wait & see !

Pas la peine de détracter...

La puissance d'une ps360U HD est amplement suffisante pour profiter d'un jeu quel qu’il soit, ce n'est que mon avis... :)

:calme
flammen
C'est marrant damieng, déjà quand la Wii est sortit les gens disaient: sa puissance est déjà amplement suffisante pour profiter des jeux.
On en reparlera quand la Xbox720 et la PS4 sortiront et que la Wii U sera à la rue.
Docteur_Cube
Quand bien même la Wii U serait un monstre de puissance, cela ne voudrait pas dire que les jeux seront beaux ! Si les éditeurs estiment que la console est pour le grand public, alors il n'y a aucune chance pour qu'ils fassent des grosses productions. D'une part le grand public s'en fiche et cherche plutôt les prix bas. Et d'autre part cela représente un risque moins élevé.

Au final c'est Nintendo qui va placer la barre avec ses premiers jeux. S'ils ressortent un Wii Sports avec des personnages constitués d'un cylindre et de trois boules, cela constituera un signal fort pour les studios tiers : "à sec et sans vaseline".
damieng
Quels gens ??

et puis dans ce cas précis c'est légèrement différent; mais je le répète wait & see...

Dire d'une console pas encore sortie qu'elle est déjà nase et dépassée, c'est ridicule; je ne dis pas que ça va forcément être un succès assuré, mais se plaindre de quelque chose qui n'es pas encore sortie c'est idiot, mais passons... :)
flammen
Non ce n'est pas idiot quand on voit ce qu'il en ressort de l'E3.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×