Wii Sortie le 30/11/1999 Nom court Wii

News Wii (Wii)

La Wii : et de 30 millions en Europe

Nintendo of Europe a indiqué que sa console avait franchi un cap important : plus de 30 millions d'unités vendues depuis son lancement !

News
Nintendo of Europe a sabré le champagne ce matin : après comptage et recomptage, la firme en est sûre : il y a désormais plus de 30 millions de Wii sur le marché en Europe.

Ce nombre a été atteint lors de la semaine de Noël qui s'est terminée le 25 décembre 2011, et fait de la Wii la console la plus populaire du Vieux Continent. Pour rappel, MCV précise que Sony a franchi le cap des 22 millions de PS3 en août dernier (la PS2 s'est largement vendue à plus de 50 millions d'exemplaires, il y a donc de la marge !). On ignore le nombre de XBox 360 vendues en Europe.

Nintendo ne s'est pas contenté de chiffres au sujet de la Wii, et nous assomme d'autres statistiques forcément réjouissantes : 41,98 millions de balance boards ont été vendues dans le monde, réparties ainsi : 22,67 millions pour la balance avec le jeu Wii Fit original, et 19,31 millions pour la balance avec Wii Fit plus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xav70
C'est bien beau tous ces chiffres, mais ce serait bien que Nintendo n'oublie pas ces 30 millions de possesseurs de la console !!
Ca fait déjà 3 ans que Nintendo a laissé tombé la Wii, tant au niveau des jeux qui sortent au compte goutte, aucune nouvelle chaîne en presque 3 ans (si ce n'est Kirby TV, pour les plus jeunes, et qui n'est plus opérationnelle) qu'au niveau online où la boutique Wii est clairement laissée à l'abandon (notamment le catalogue N64 qui est une misère).
Et je ne parle pas des accessoires, notamment le Wii Motion Plus, qui n'aura été utilisé brillamment qu'avec Skyward Sword et donc en pleine fin de vie de la console.

Nintendo-fan de la première heure, c'est la première fois que je me sens clairement en**** par Nintendo. Et l'arrivée de la Wii U ne me rassure guère concernant l'avenir de la Wii. Ils ont beau dire qu'ils ne la laisseront pas tomber, on sait tous ce qu'il se passe lors de l'arrivée d'une nouvelle console: tous les développeurs, Nintendo le premier, se tourne vers elle et rares sont les jeux qui continuent de sortir sur la précédente (surtout au niveau consoles de salon).

Pas réjouissant tout ça...!
Anonymous
maitenant, Nintendo Wii atteint un position de leader dans le marché du jeu. c'est-à-dire le statut de wii est stable, y compris la taille d'un énorme avantage financier et fonctionnel de Microsoft XBOX360, Sony magnifique écran PS3, au moins dans des dernières années, ils ne peut pas dépasser wii.

Mais les analystes a également souligné que dans les prochaines années, la PS3 dépassera XBOX360, réduit progressivement l'écart avec la Wii. peut-être il est le plus grand concurrent de la Wii après 2011.

lien censuré (spam)
mheishiro
J'ai pas souvenir d'un tel contraste entre succès commercial et ludique.
Quizzman
En fait je me demande si le post avec le lien que j'ai censuré n'est pas du chinois traduit en Français...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×