News

La Wii à 150 $ dès le mois de mai ?

News
D'après plusieurs sources dont Engadget, Nintendo Amérique s'apprête à baisser le prix de la Wii.

Il faut dire que les ventes s'essoufflent et que la console commence à vieillir. Nintendo aurait l'intention de baisser de 50 $ le prix de la console, passant de 199 $ à 150 $. Ce nouveau prix de vente serait effectif le 15 mai.

Aucune information officielle mais l'information paraît logique. Attendons toutefois une confirmation de la part de Nintendo.

Source : Engadget

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shamana
Si c'est réellement le cas, ils sont vraiment à court d'idée. Comment passer de console "hype" à console Tati. Un peu comme si apple bradait ses ipod...
chicken poulet
shamana a écrit:Si c'est réellement le cas, ils sont vraiment à court d'idée. Comment passer de console "hype" à console Tati. Un peu comme si apple bradait ses ipod...


On va pas non plus critiquer une baisse des prix, s'ils avaient sortie la console à 150 euros dès le début personnes n'auraient râlé.
Eleglin
shamana a écrit:Si c'est réellement le cas, ils sont vraiment à court d'idée. Comment passer de console "hype" à console Tati. Un peu comme si apple bradait ses ipod...

En 5 ans, il me semble que les iPod sont devenus beaucoup plus abordables.
En plus, la Wii n'a jamais été une machine "hype", si on entend pas là un bijou technologique.
pit56
oui et puis c'est pas comme si l'iphone n'etait pas passer de 600$ a 400$ (soit -33%) en septembre 2007, des baisse generalisé des produit ipod depuis 2005 toute du même ordre de grandeur... ce qui faut pas lire des fois .. y en as qui semble oublier le prix des premier ipod :roll:
yoann[007]
shamana a écrit:Si c'est réellement le cas, ils sont vraiment à court d'idée. Comment passer de console "hype" à console Tati.

150$ ça aurait pu être son prix au Day 1 si Nintendo n'avait pas fumé un pétard. C'est loin d'être du "rabais" à l'heure actuelle avec une console qui n'a plus de planning de sorties et alors qu'on approche dangereusement de l'annonce officielle de sa succession.

Un peu comme si apple bradait ses ipod...

Je vais te choquer : Apple BRADE parfois bel et bien ses iPod ! O_O
chicken poulet
Vous avez entendu parler de la rumeur de NGamer nommée projet butterfly ? Une console "modulable" au fil des ans et des add-on. En tout cas c'est bizarre que la rumeur de la remplaçante de la wii arrive en même temps que celle de la baisse des prix. quoique...
Asleer
Salut,

ça n'a rien changé de significatif pour la Wii la dernière fois. Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. Seule la sortie de plusieurs jeux intéressants pour une large audience pourraient réussir à renverser la vapeur pour les ventes de la Wii (comme l'a montré NSMBWii), mais il semblerait que Nintendo ait de moins en moins de jeux comme ceux-ci à proposer.

À part NSMBWii et Wii Sports Resort, Nintendo n'a rien sorti pour attirer de nouveaux joueurs depuis Wii Fit et Mario Kart Wii au printemps 2008. Tous ces jeux ont eu un effet formidable pour maintenir les ventes, mais depuis Wii Music, Nintendo semble avoir perdu le cap. Ils ne se sont pas remis de cet échec j'ai l'impression. Skyward Sword pourrait donner un boost si Nintendo réussissait à bien intégrer le gameplay Motion Plus à l'univers de Zelda, mais selon ce que le dernier trailer nous a montré, ça leur sert davantage à transformer Hyrule en Puzzle Land. J'ai bien hâte de voir l'E3.

Voilà,

Asleer :)
MartinPN
chicken poulet a écrit:Vous avez entendu parler de la rumeur de NGamer nommée projet butterfly ? Une console "modulable" au fil des ans et des add-on. En tout cas c'est bizarre que la rumeur de la remplaçante de la wii arrive en même temps que celle de la baisse des prix. quoique...


Ce ne serait pas si étonnant, la concurrence le fait déjà, il suffit de voir la durée de vie de la Xbox 360 et de la PS3! Pour la première, ils vont sans doute faire des disques de 10 Go lisible grâce à une mise à jour (par ici). L'avenir des consoles, c'est une durée de vie plus élevée avec des mises à jour ou à la limite des nouvelles versions. Je suppose que Nintendo n'avait pas prévu ça.
syndrome
Nintendo avait, je crois, surtout prévu de se remplir les poches et la l'objectif est atteint. Maintenant plus qu'a espérer que leur prochaine console rattrape le retard technologique et surtout qu'elle soit soutenue par des jeux de qualités venant des tiers (et de Nintendo aussi parce qu'ils ont massacré pas mal leur licenses sur cette foutue wii).

PS: oui la mise a jour des dvd xbox j'ai trouvé ca vraiment géniale, sont tout de même bons les gars de crosoft (quand ils veulent :D ).
PS2: je crois aussi que les consoles devraient se mettre a la modularité, les puissances actuelles permettent pratiquement le photoréalisme et donc la puissance ne sera plus un facteur important d'une console a l'autre. La seule chose qui les différenciera c'est les commandes donc pourquoi ne pas imaginer une console a qui on grefferait au fur et a mesure les nouvelles commandes? Ou même plus fou, la disparition des consoles remplacées par de simple module a installer dans un ordinateur profitant ainsi de leur puissance tout en diminuant le coup pour les constructeurs et acheteurs (acheteurs je doute mais bon :D )...
Enfin seul l'avenir nous le dira ;-)
KID-ICARUS
shamana a écrit:Si c'est réellement le cas, ils sont vraiment à court d'idée. Comment passer de console "hype" à console Tati. Un peu comme si apple bradait ses ipod...


Donc la 360 est console Tati?
c'est bien ça le sujet de ta réflection.

Et les anciens models fut bardés à très bas prix.
Et puis une telle console HD à moins de 200€, c'est digne de la foirefouille.

Moi, je dis que c'est bien.
En plus c'est la derniere année de la Wii.
Moi, je serais Nintendo je baisserai meme les jeux de 10€.
Ce qui pourrais lui faire vendre des consoles et des jeux par camion et refaire une derniere année en leader incontesté.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×