News Firmware et patches

La Switch simplifie le partage d'images et vidéo (et plus encore !) avec la mise à jour 11.0.0 de son système

La version 11.0.0 de la Switch réservait quelques surprises de taille aux joueurs parmi lesquelles le partage d'images et de vidéos désormais facilité, et plein d'autres choses qu'on vous explique dans cette news.

News
Souvent, les mises à jour des OS des consoles se limitent à des éléments invisibles qui "améliorent l'expérience utilisateur et la stabilité générale du système". Et puis il y a ces mises à jour qui arrivent l'air de rien et qui changent la vie. C'est un peu le cas de la mise à jour 11.0.0 de la Switch, disponible depuis quelques heures maintenant, et qui va vous réserver quelques surprises fort agréables lorsque vous allez les découvrir.

Le partage d'images et de clips simplifié

Finie la case Twitter ou Facebook pour transférer des captures d'écran ou des clips vidéo faits avec le bouton "capture d'écran" du Joy-Con gauche. Avec la version 11.0.0, la fonctio entre dans le XXIe siècle, avec la possibilité de transférer ses médias :
- via un câble USB entre la switch et son ordinateur (si si ! Ils l'ont fait !)
- via une connexion temporaire directe entre votre Switch et votre smartphone

C'est révolutionnaire ! On plaisante à peine, nous qui souffrions de devoir éteindre notre Switch pour en extraire notre carte SD en vue de vous proposer des captures de jeux lors de nos tests, on voit que Nintendo, à 24 jours de Noël, a pensé à nous, c'est sympa !

Téléchargement automatique des sauvegardes du Cloud

Là encore, Nintendo a entendu les demandes des joueurs qui, nantis, avaient deux Switch : désormais, il est possible de transférer automatiquement ses sauvegardes vers et depuis le Cloud, pour que deux consoles aient systématiquement le même niveau de progression dans ses jeux.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d'utiliser le même compte Nintendo sur les deux consoles : les données sauvegardées sur une console seront automatiquement transférées vers l'autre.

Petite subtilité : il faut qu'il y ait eu au moins une fois un transfert de sauvegarde réalisé manuellement pour le jeu qu'on veut transférer automatiquement. Evidemment, il faut aussi avoir un compte Nintendo Switch Online actif pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle petite révolution.

Une icône Nintendo Switch Online

On ne peut pas la louper : elle nous fait de l'oeil en bas de l'écran d'accueil quand vous démarrez votre Switch. On parle de l'icône Nintendo Switch Online, une nouvelle application qui vous permet de faire le point sur votre abonnement au service, et vous rappelle tout ce que vous pouvez faire avec votre souscription au NSO : jeux gratuits, jeux à l'essai, etc.

C'est une bonne synthèse mais est-ce que cela nécessitait vraiment une icône rouge sur l'écran d'accueil de la console, on vous laisse en débattre sur notre serveur Discord ou en commentaire ci-dessous !

A quoi jouent vos amis ?

Dans votre profil, une nouvelle section a fait son apparition : il s'agit d'une liste des jeux auxquels jouent vos amis. Vous avez d'une part la liste des incontournables, c'est-à-dire les jeux joués très récemment par beaucoup de monde, puis la liste de tous les jeux joués avec le nombre d'amis qui les ont lancés.

Gestion des téléchargements

Imaginez l'horreur : vous devez absolument télécharger un jeu pour y jouer immédiatement, mais votre console a décidé de faire une mise à jour de 35 Go en arrière-plan. Désormais, vous avez la possibilité de prioriser vos téléchargements, en indiquant l'icône du jeu que vous voulez télécharger en priorité.

De nouvelles icônes

C'est drôle, parce qu'on se faisait la remarque ce week-end qu'on manquait d'icônes parmi lesquelles choisir. Eh bien douze nouvelles icônes ont été ajoutées avec cette nouvelle mise à jour, toutes tirées des jeux Mario, en hommage aux 35 ans de la série. Ca fait toujours son petit effet.

Et aussi : la Switch parle portugais du Brésil et n'a jamais été aussi stable

Enfin, deux autres éléments sont mis en avant dans les notes de version du site américain de Nintendo :
- La langue portugaise du Brésil a été ajoutée
- Plusieurs bugs ont été corrigés pour une plus grande stabilité de la console.

Une sacrée mise à jour, donc, que vous pouvez télécharger depuis quelques heures ou installer dès que vous mettrez votre console sous tension !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×