News

La Switch dépasse les ventes totales de Wii U de l'autre côté de la Manche

Il ne se passe pas une seule semaine sans que la Nintendo Switch ne franchisse une nouvelle barrière symbolique. Et cette fois encore c'est la pauvre Wii U qui prend cher, larguée une fois de plus par la machine hybride

News
Nos confrères de GamesIndustry aiment les chiffres et les analyses et ne manquent pas de nous faire partager leurs résultats. Aujourd'hui cela concerne le marché britannique, pas franchement friand de la marque Nintendo, mais qui se montre tout de même un peu plus enthousiaste que d'habitude avec la Switch.

En effet, on apprend que la console se serait déjà vendu à plus de 700.000 unités au Pays de sa Majesté, ce qui la place déjà devant les ventes totales de Wii U en moins d'un an d'existence (contre plus de quatre ans pour la console à la mablette). Autre chiffre intéressant, le triptyque Zelda, Mario Kart et Super Mario s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires, sans que l'on connaisse exactement leur répartition.

En revanche, contrairement à d'autres pays qui suivent déjà la courbe exponentielle de la bien-aimée Wii, le Royaume-Uni se situe encore bien loin du succès de la console qui a installé la reconnaissance de mouvements dans le jeu vidéo. La Wii avait en effet franchi le cap du million de consoles vendues en seulement 38 semaines. A titre comparatif, la Nintendo DS avait atteint ce score au bout de 45 semaines.

Nintendo est donc encore assez loin de retrouver les chiffres de ventes de ses anciennes consoles sur ce territoire, mais aura tout de même réussi à négocier un joli rebond après l'échec cuisant de la Wii U, dans un pays où GTA V s'est encore vendu à plus de 15 millions d'unités sur la seule année 2017, et cela quatre ans après sa sortie originale sur PS3 et Xbox 360.

Et pour continuer dans la bonne direction, Nintendo s'appuiera peut-être sur le soutien des revendeurs locaux qui semblent apprécier le fait que les joueurs possédant la machine hybride soient encore très attachés au marché du physique (près de 80% des ventes sur le support, contre moins de 50% pour la Playstation 4).

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Norto
Population totale (2015) 65 110 000 hab. et ils achètent encore 15 million de GTA V en 2017 ' an après la sortie ?

il n'y aurais pas un erreur de chiffre là ? ça fait presque 25% de la population non ? 0o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×