Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Sortie le 30/11/1999 Nom court snes-mini

News Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (snes-mini)

La Super Nintendo Mini passe la barre des 5 millions d'unités vendues

Attendue comme le messie par une grande majorité de vieux joueurs qui ont vécu une partie de leur jeunesse avec une Super Nintendo dans leur salon, la SNES Mini s'est plutôt bien vendue. Les chiffres ont été révélés lors du dernier bilan annuel du constructeur nippon

News
En attendant de savoir quel sera le moment choisi par Nintendo pour rééditée la NES Mini, désespérément absente des magasins depuis maintenant plus d'un an, le constructeur japonais s'est décidé à communiquer sur les bons chiffres de ventes réalisés par l'autre machine rétro de la firme de Kyoto : La Super Nintendo Classic Mini.

Celle qui s'était écoulée à environ quatre millions d'exemplaires jusqu'à fin décembre, vient rajouter un gros million à sa performance qui s'élève désormais à 5,28 millions d'unités vendues. Un joli succès, d'autant que la machine a rapidement connu quelques ruptures de stocks à sa sortie fin septembre, avant d'être à nouveau disponible un peu partout dans le monde pour la période des fêtes de fin d'année.


On rappelle que la machine embarque 21 jeux dans leur version américaine (en 60hz, mais tous en anglais), dont l'inédit Star Fox 2 qui n'avait jamais vu le jour officiellement jusque là. Seule la version japonaise, logiquement baptisée Super Famicom Mini, embarque un contenu un peu différent avec six jeux exclusifs comme Super Soccer ou Fire Emblem: Mystery of the Emblem.

On sait que Nintendo souhaite continuer à développer ce type de rétrogaming à base de supports physiques, et on se demande si la firme de Kyoto prévoit de livrer une troisième machine pour la rentrée, ou si elle se contentera de rééditer en nombre sa NES Mini donc. On n'exclut pas non plus de voir arriver une SNES Mini 2 dans les années qui viennent, histoire de permettre aux joueurs de retrouver du Super Bomberman, les épisodes 2 et 3 de la trilogie Donkey Kong Country, Chrono Trigger ou encore Terranigma.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je ne l'ai pas prise finalement, j'avais peur de ne pas y jouer. J'en vois encore quelques unes dans les boutiques, à 89 €. Peur de me lasser de jouer à des vieilleries (de qualité). Dommage de ne pas avoir au moins mis les traductions françaises des titres quand elles existaient.
gurtifus
@Talban j'en ai vu et je me suis dit exactement la même chose que toi : Est-ce que je vais y jouer ? (sachant qu'il y a les emulateurs sur PC, mon ancienne SNES...).
Du coup, ça fait un peu cher l'exclus Starfox 2 !
Pingoleon3000
Une SNES mini 2 mais quelle blague, si c'est ça autant avoir prévu un eShop dès le départ (et pourquoi pas un port cartouche mdr)
Par contre je ne savais pas que les traductions françaises n'étaient pas incluses ! Ça réduit fortement l'intérêt du produit pour les RPG...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×