News

La Suisse et la crise Wii

News
Pendant les vacances scolaires qui se sont achevées il y a maintenant une semaine, nous sommes allés faire le tour de plusieurs grands magasins en Suisse pour savoir ce qu'il en était de la situation de la Wii au pays du chocolat et de la vache nommée Marguerite.

La plus grande enseigne de vente de multimédia en Suisse, Media Markt, a comme partout dans le monde des problèmes d'approvisionnement de consoles Wii. On a cependant été surpris par un élément : les rayons de Wiimote, Nunchuk, cable component et autres accessoires étaient plein à craquer (contrairement à la plupart des pays touché par le manque de Wii).

'La 'crise Wii' a touché presque tous les pays où la Wii est sortie et nous n'y avons pas échappé, nous dit un vendeur d'un Media Markt près de Genève,elle nous a touché aussi. La demande était et est toujours vraiment impressionante. Pour preuve, nous n'avons pas de Wii en rayon et nous ne risquons pas d'en avoir avant un petit moment tant le nombre des réservations est énorme. Mais les accessoires eux, nous arrivent par dizaine et se vendent tout aussi bien. Seulement, nous en avons plus.'

Pour reprendre ses mots, la crise Wii n'a donc pas épargné la Suisse non plus. Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu des résultats de celle-ci un peu partout dans le monde, et même en France (cf. cette news).

Cependant, le vendeur ajoute : 'Comme nous ne dépendons pas de Nintendo en ce qui concerne les livraisons, on ne peut pas vraiment comparer. Mais normalement, toute proportionnalité gardée, nous avons le même nombre de Wii que n'importe quel pays d'Europe. C'est dommage que Nintendo Suisse n'existe pas, mais l'organisme qui nous livre les consoles est aussi très compétent.'

Selon lui, créer un Nintendo Suisse serait 'bon pour tout le monde : et pour Nintendo et pour Media Markt'. Malheureusement cela ne semble pas être dans les plans de Nintendo.

Ce que nous retiendrons ici, c'est que la Wii a le même succès partout dans le monde et cela ne semble pas encore vouloir diminuer. Le seul résultat que l'on puisse en tirer et que la Wii a conquis encore un autre pays.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bikito
Effectivement, dans chaque magasins d'électronique, on trouves des rayons bourrés d'accessoires Wii, pleins de jeux (trop chers), des bornes, etc..., mais aucune Wii.
C'est fou quand même, j'espère juste que la mienne va pas rendre l'âme :-/
cyber-S
C'est fou ça! Faudrait peut être qu'ils arrivent enfin à régler leurs problèmes de production!

Car ce n'est pas du tout un problème de demande trop importante mais bien un problème majeur de capacité de production. (2,5 millions de Wii vendues contre 4 prévus fin 2006 et 5,2 contre 6 prévus fin Mars 2007)
[pseudanonyme]
cyber-S a écrit:C'est fou ça! Faudrait peut être qu'ils arrivent enfin à régler leurs problèmes de production!

Car ce n'est pas du tout un problème de demande trop importante mais bien un problème majeur de capacité de production. (2,5 millions de Wii vendues contre 4 prévus fin 2006 et 5,2 contre 6 prévus fin Mars 2007)


En fait, c'est 5,84 millions de Wii vendues... :p
Sinon, pitêtre qu'ils en mettent chaque fois un peu de côté pour la fin de l'année? Ou pour des pack console/jeu?
mateur62
oui ils devraient vraiment trouver une solution parce que la....
Greenox
mateur62 a écrit:oui ils devraient vraiment trouver une solution parce que la....


Hextril, vous enlève les mots de la bouche mdr
SilverArchon
News a écrit:Pendant les vacances scolaires qui se sont achevées il y a maintenant une semaine


sympa les mecs mais paris n'est pas le centre du monde! ni même de la france en fait.
shelder
Pourtant, ici à La Chaux-de-Fonds, je commence à en voir de plus en plus sur les rayons. ^^
freezexecution
...la situation de la Wii au pays du chocolat et de la vache nommée Marguerite

ah bravo quel objectivité ce Dimitri, c'est vraiment inadmissible sur un site qui se dit sérieux...
>>> je vais me coucher :-D :-D
floshiden
bah moi j'habite agenve , et je confirme , la wii est nul part et se fait desiré..... mediat marck, la fnac ou inter discount, n'ont rien.... il reste virtual dream qui en ont une oui.... une a 600 francs suisse au lieu de 400 francs ..... vive l'arnaque

mon frere en normandie me dit en voir a la fnac .. je sais pas trop si c'est juste...
loupkrou
Total hs : c'est bei nvrai que c'est le pays du 'choc . On(les suisses ) a tous reçu une tablette de choc de cailler pour nous demander pardon .

En même temps tout ceux que je connais qui voulait une wii l'on eue maintenant .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×