• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yoku’s Island Express Disponible sur Switch

News Yoku’s Island Express (Switch)

La présentation de Yoku’s Island Express lors du Gamescom

Le petit bousier développé par Villa Gorilla et édité par Team17 a bénéficié d'une exposition médiatique aujourd'hui durant le Gamescom. Découvrons ensemble cette présentation.

News
Un petit titre atypique et coloré, ce sont les premières impressions qui se dégage de cette production du studio suédois Villa Gorilla, édité par Team 17. Nous avions déjà évoqué dans nos colonnes ce petit bousier qui doit se charger de délivrer différents paquets aux habitants d'une île, en s'aidant de divers leviers de flipper disséminés un peu partout.

Yoku's Island Express - Welcome to Mokumana Island (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One)26/08/2017

Le studio Villa Gorilla a donc participé aujourd'hui à une présentation de ce titre sur la Nintendo Switch, dont l'idée de développement remonte à quatre années. Pour bien comprendre le gameplay du jeu, c'est un mécanisme à la Métroidvania, où au fur et à mesure des niveaux, vous allez déverrouiller de nouveaux pouvoirs en ramassant de nouveaux objets, qui vont vous permettre d'avancer vers des parties jusqu'à présent inaccessible. Ainsi un aspirateur présent au second niveau va vous permettre de récolter des escargots explosifs, très utiles pour détruire un élément de l'environnement. Vous allez récolter de nombreux fruits et étoiles sur votre chemin qui s'ajouteront à un compteur en haut à gauche.

Mais la subtilité qui fait toute l'originalité du titre, outre un graphisme qui n'a pas rougir face à Rayman par exemple, c'est l'intégration d'un second mécanisme basé sur les jeux de flippers. Des gâchettes sont ainsi disséminées le décor (bleue pour gauche, jaune pour droite) et en appuyant suivant le bon timing sur les commandes, vous allez pouvoir expédier votre bousier à toute vitesse vers de nouvelles routes, casser des murs, ou l'envoyer en l'air pour sauver de petits animaux.

Un titre bien mignon qui dégage du charme et devrait être apprécié par un large public. Pour le moment le titre n'est prévu que pour une sortie en 2018 sans précision donc il n'aura pas à subir l'extraordinaire concurrence de la fin d'année 2017. On vous laisse découvrir ou revoir la présentation de cet après-midi avec en fin de démo une petite surprise visuelle sous un arbre avec des petites boules noires rappelant furieusement certaines créatures des studios Ghibli.

Nintendo at Gamescom 2017 - Yoku's Island Express gameplay26/08/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah, y a trop de truc prévu là, je vais pas réussir à suivre... Y a intérêt à ce que les sorties de tout ces jeux soient étalées dans le temps.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×