• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

La petite actu d'Animal Crossing : un report possible du contenu additionnel, 8 ans de conception du jeu, des designs très créatifs et des WC plus qu'utiles

4 news pour le prix d'une sur Animal Crossing aujourd'hui : une interview du Washington Post avec deux infos sur un possible report du prochain DLC et le temps de développement de New Horizons, quelques designs très créatifs, et le rôle des toilettes.

News
On vous a regroupé 4 petites actualités autour d'Animal Crossing pour démarrer cette journée : la publication du contenu additionnel pourrait être impactée par le Coronavirus, le développement du jeu a demandé près de 8 ans de travail, on vous a dégoté des designs très créatifs et on a trouvé une utilité incontestable aux WC !

Le Coronavirus pourrait impacter la sortie de contenu additionnel

Les développeurs du jeu n'ont pas arrêté de travaillé une fois que le jeu est passé Gold : des contenus additionnels sont prévus, mais leur sortie pourrait être décalée à cause du Coronavirus.

Dans une interview avec The Washington Post, Aya Kyogoku, le Director du jeu, a expliqué :
Nous ne sommes pas sûrs d'avoir à décaler quoi que ce soit, mais je pense que nous devons être flexibles. [...] Au niveau de l'équipe de développement, je dois d'abord penser à leur santé et à leur bien-être.

8 ans de développement pour New Horizons

Dans cette même interview du Washington Post, on apprend que le développement d'Animal Crossing: New Horizons a commencé peu après la sortie de New Leaf sur Nintendo 3DS. Rappelons que c'était il y a... 8 ans déjà !

Des designs plus que créatifs

Les designs personnalisés sont une des fonctionnalités les plus en vue sur les réseaux sociaux, et le site DualShockers nous a concocté une petite sélection pour découvrir comment certains joueurs ont mis à profit cette fonctionnalité.

Voici quelques images de tableaux et toiles que vous pourrez retrouver sur Reddit, ici aussi, ou là encore, ici, même par là :
Au niveau vestimentaire, certains joueurs se sont révélés particulièrement doués, à l'instar de cette robe de la princesse Zelda :
On a aussi ces beaux vêtements inspirés de la série Tales :
Et on ne compte pas les designs soignés sur Reddit ou sur Twitter :
On a aussi la possibilité de créer des designs personnalisés pour le sol, et certains joueurs ont été plus qu'imaginatifs :
Vraiment formidable, non ?

Le rôle des toilettes dans Animal Crossing !

On sait que c'est pour vous une question essentielle : mais pourquoi diable disposons-nous de toilettes dans Animal Crossing New Horizons ? Eh bien si vous avez mangé un fruit, vous savez que votre personnage dispose d'un boost d'énergie qui permet de déraciner un arbre avec sa pelle, de briser des rochers, etc.

Mais si soudain vous ne voulez plus briser les rochers, vous avez un problème : grâce aux toilettes, ce n'en sera plus un, puisque si vous vous asseyez sur les WC, cette force supplémentaire va disparaitre. On ne vous fait pas un dessin, et ce d'autant moins que le jeu ne va pas jusqu'à nous montrer concrètement comment cette énergie supplémentaire est supprimée !

Voici une petite vidéo de GameXplain qui nous montre l'effet du toilette sur votre personnage survitaminé :

Animal Crossing: New Horizons Has a...Crappy Way to Avoid Breaking Rocks! 24/03/2020

Ne manquez pas nos autres petites actualités au sujet d'Animal Crossing :
- Un hommage en dominos, l'attente de Thibou et des photos converties en QR Codes
- Succès commercial, pourquoi une ile déserte, et une déclaration du producer du jeu
- Vidéo découverte de Ryoga, une illustration du producer, et des détails sur le patch disponible
- Un demake d'AC qui nous ramène en 1993, de nouveaux voisins pour Pocket Camp, un clavier (et une appli) pour tchatter
- Une bouteille à 15000 €, le Covid19 qui casse l'ambiance et ce qui semble être un sympathique hommage !

Sources : Washington Post, DualShockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Les 8 années de développement sont à nuancer. Car déjà chez Nintendo tout le monde n'a pas la même conception du mot développement, c'est déjà arrivé qu'un développeur nous "il a fallu 6 ans" en comptant du moment où l'idée est officiellement accepté (donc au début de la pré-production) jusqu'au jour de la sortie (sachant que les jeux sont souvent gold avant), là où pour d'autres le développement est vu au sens plus strict de la production.

Pour le cas présent, il faut savoir qu'entre 2012 et 2020, il y a eu beaucoup de choses qui ont du limitées le développement de New Horizon. Rien qu'entre début 2014 et mi 2015, il ne devait pas y avoir plus de 5 personnes sur le projet, car on sait que la moitié de l'équipe EAD2 était sur Splatoon 1 et l'autre moitié sur Happy Home Designer. A ça on peut rajouter le suivi de Splatoon 1, la ressortie de New Leaf pour les amiibo, le développement de Splatoon 2, sans compter les localisation, suivi ou le role de consultant pour les spin-off WiiU et mobile (et même MK8).
Tout ça pour dire, que oui ils ont commencés il y a 8 ans, mais avec des équipes ultra réduites 10 à 20 fois nombreuse que lors d'un développement standard.

Sinon les créations de joueurs sont cool :)
bahascaux
Les 8 années de développement sont à nuancer. Car déjà chez Nintendo tout le monde n'a pas la même conception du mot développement, c'est déjà arrivé qu'un développeur nous dise "il a fallu 6 ans" en comptant du moment où l'idée est officiellement acceptée (donc au début de la pré-production) jusqu'au jour de la sortie (sachant que les jeux sont souvent gold avant), là où pour d'autres le développement est vu au sens plus strict de la production interne du logiciel en lui même.

Pour le cas présent, il faut savoir qu'entre 2012 et 2020, il y a eu beaucoup de choses qui ont du limitées le développement de New Horizon. Rien qu'entre début 2014 et mi 2015, il ne devait pas y avoir plus de 5 personnes sur le projet, car on sait que la moitié de l'équipe EAD2 était sur Splatoon 1 et l'autre moitié sur Happy Home Designer. A ça on peut rajouter le suivi de Splatoon 1, la ressortie de New Leaf pour les amiibo, le développement de Splatoon 2, sans compter les localisation, suivi ou le rôle de consultant pour les spin-off WiiU et mobile (et même MK8).
Tout ça pour dire, que oui ils ont commencés il y a 8 ans, mais avec des équipes ultra réduites, 10 à 20 fois moins nombreuses que lors d'un développement standard.

Sinon les créations de joueurs sont cool :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×