Nintendo NX Fait l'actu depuis juin 2015

News Nintendo NX

Nintendo utilisera-t-elle la technologie d'écran tactile morphable pour sa NX ?

Elle court la rumeur une fois de plus. Mais en utilisant la technologie de Tactus Technologie, Nintendo pourrait trouver certaines solutions séduisantes pour son nouveau contrôleur.

News
Nouveau pétard mouillé ou véritable intérêt pour une technologie innovante, difficile de le dire car la rumeur propose un possible lien entre la société Tactus Technology, une entreprise qui travaille sur les écrans tactiles morphables, et Nintendo, citée dans au moins 3 brevets.

Tactus technology a créé un système qui apporte des boutons physiques réels qui apparaissent dynamiquement et disparaissent sur un écran tactile plat, modifiant complètement la perception par la main des commandes usuelles.

Tactus Technology: A New Dimension of Touch26/03/2016

Déjà lors du CES 2013, Tactus avait fait sa petite sensation avec cette innovation technologique, comme le montre cette vidéo :

CES 2013: Tactus Technology Tactile Touchscreen26/03/2016

Bon, avec le peu que l'on peut avoir comme info, rien ne peut confirmer en l'état un vrai souhait de Nintendo d'intégrer ce type de commande ni de confirmer un véritable partenariat entre les deux sociétés. Mais cela nous aura permis de parler de cette technologie très particulière et vraiment d'avenir.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Étonnante technologie. Je serais très curieux de tester le ressenti. Mais cela me semble peu probable pour la NX, cette technologie doit être assez cher, or Nintendo doit chercher en priorité à limiter les coûts. J'avoue être très intrigué par ce système.
Cirreip
J'adore le concept, mais ça doit être éprouvant pour l'écran de constamment changer de forme. Par contre attention au titre de la news ;)
sebiorg
Merci Cirreip, c'est corrigé ! Décidément la NX m'obsède pour la placer en début et en fin de phrase :lol:
Niko67000
Impressionnant mais comme dit faut voir ce que donne le ressenti.

Par contre c'est une technologie toute nouvelle (et donc pas forcément fiable pour le moment), ce serait donc étonnant que Nintendo l'utilise. La philosophie de Nintendo a toujours été d'utiliser des technologies déjà éprouvées de façon différente.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×