News

La Minute Nintendo

News
Que répondriez-vous si on vous accusait de faire dans le conservatisme à outrance ? Ou plutôt, que diriez-vous si vous êtiez George Harrison, le Directeur du Marketing de Nintendo of America interrogé par IGN dans le cadre de sa minute Nintendo de la semaine.

Ce n'est pas le genre de question qu'on aimerait se voir posé ! Mais George est quelqu'un d'intelligent, qui répond donc de facon intelligente à une question qui n'est pas des plus gentilles...

Nombre d'analystes voient en Nintendo un dragon qui dort, une société dont les resources financières et humaines sont énormes, mais aussi une société qui a choisi de rester conservative dans un marché aux concurrents agressifs. Etes-vous d'accord avec cette perception de la société ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Et comment voyez-vous Nintendo évoluer comme acteur du secteur pendant le cycle de vie de la Nintendo Revolution ?

George Harrison : Depuis le début des années 1980, Nintendo a été un des derniers dragons debout. Et comme vous le savez, notre société a vite grandi et mené le secteur dans les années 1990 et au-delà, faisant en sorte que cela devienne une forme pérenne de divertissement. Bien sûr, le succès et l'immense marché que nous avons construit a suscité l'intérêt de la concurrence. Et quand le secteur a grandi, la concurrence aussi. Qui ne voudrait pas d'une part de ce marché ? Mais vous pouvez être sûr que Nintendo va continuer à être un innovateur très actif et nous allons continuer à produire et positionner nos produits pour que les consommateurs sachent à propos de quoi s'enthousiasmer.

Y-a-t-il plus que nous puissions faire pour prouver ce que l'on dit ? Cela devrait être le cas de toute société qui fait partie de ce paysage concurrentiel. Nous avons travaillé d'arrache-pied cette année pour faire en sorte que nous sommes forts avec nos racines - en donnant une chance aux joueurs de toucher nos produits, en sponsorisant notre propre tournée, et en nous associant avec d'autres sociétés pour montrer nos produits. Nous ferons toujours ainsi et voulons toujours entendre de nos consommateurs et de vos lecteurs où ils aimeraient que Nintendo s'implique. Souvenez-vous que Nintendo est fondé avec une passion pour la qualité et le jeu, et nous ne nous contenterons jamais d'être considéré comme le meilleur second dans ce que nous faisons.

En regardant vers le futur et la Revolution, il est encore trop tôt pour parler de stratégie spécifique, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution. Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande. Vous avez certainement raison de dire que nos ressources financières et créatrices sont vastes, et nous avons l'intention de fléchir ce muscle encore plus dans les prochaines années.



Ces minutes Nintendo sont vraiment intéressantes, utilisez notre forum Actualité (voir le lien ci-dessous) pour régir sur ce thème !

Source : IGN.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MegaLuigi
Paroles, les Paroles, les Paroles
Paroles, les Paroles, les Paroles...
On veut des gestes !
dsms
*méga-luigi* a écrit:Paroles, les Paroles, les Paroles
Paroles, les Paroles, les Paroles...
On veut des gestes !


oui c vrais...

ca comence avec RE4

que nintendo va editer non :qblock:

c toujour un debut
Polth
Le probleme c'est que des milliers de joueurs sont accros Nintendo, pour ceux là ( j'en fais parti ), Nintendo n'a aucune question à se poser, s'ils sont NintendoManiac , c'est que la stratégie Nintendo, leurs produits, etc leur plaisent. Donc ils n'ont rien à changer de ce coté là...

Mais l'autre partie est plus dérangeante, ce sont des milliers de fans qui trouvent que Nintendo ne fait plus d'effort pour eux... Et ils sont dans la tournante pour savoir s'ils veulent continuer à croire et à acheter Nintendo ou se retourner vers les autres ( Sony ), qui eux sont dominants et font plaisir aux joueurs...

Moi quand j'ai une console Nintendo jsuis très content, avoir une console de Sony ou pas je m'en fiche, la GC ou la GBA ou même la DS reçue récemment me plaisent déjà. Donc faut pas acheter pour faire plaisir à une compagnie et après faire des duels avec les "Sonyeurs" , IL FAUT ACHETER CE QU'ON AIME, et avec quoi on trouve du fun.

Rien de plus plaisant qu'un singe dans une boule qu'on fait rouler ( super monkey ball (1&2) , ou de se faire engueuler par son voisin parce qu'on est pas allé le voir depuis 2mois ( Animal Crossing )
Mais y'a aussi voler une voiture pour la tuner (GTA San andreas) ou mater les filles de Final Fantasy ^^...

Il faut faire un choix.
vwpower
faire plaisir aux joueurs n'est pas de commercialisé une demo de jeux au prix d'un jeux fini

nintendo ne sort pas des suites de jeux tout les 6 mois c'est mais quand un jeux sort,il n'y a presque rien a redire alors que chez les concurents,un jeux qui sort est aussitot critiqué et ensuite l'editeur ressort le meme jeux mais en plus beau

ratchet and klank2 est l'exemple le plus frappant d'un jeu qui ressemble au 1 mais moins pauvre graphiquement

le public sony veut peut etre plus de jeux meme si ils sont mal faits
mais la quantité ne fait pas la qualité

on demoli plus facilement un Grand Turismo qu'un zelda

@+
ToMatOo
J'ai trouver qu'il répondait un peu dans le vide, juste des paroles comme obn le disait précedemment ... sauf a un endroit :

La Minute Nintendo a écrit:En regardant vers le futur et la Revolution, il est encore trop tôt pour parler de stratégie spécifique, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution.


Si ils ont compris leurs erreurs c'est déjà ca ! :)

Une line-up de fou a la sortie de la Révolution :crazy:

Genre , Smash Bros Revolution, un Mario, un Mario kart ^^ et une quinzaine de jeux d'éditeurs tiers :D
y_o_p
nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution.


Moi se qui me rasure grandement c'est cette phrase magique a mes yeux.....Au moins la Révolution ne devrait pas avoir un lancement catastrophique comme celui de la Cube... Et en plus il disent

Nous ferons toujours ainsi et voulons toujours entendre de nos consommateurs et de vos lecteurs où ils aimeraient que Nintendo s'implique.


Alors il doivent beine le savoir qu.'ont en veut des GTA , une console plus mature , et surtout , du ONLINE!!!!!

Alors moi en tant que Fans de Nintendo qui COMMENCAIT a ce dire...Je veut pas la Révoltion et je regrette la DS , la je ne regratte plus rien et je garde un gros espoir! Et au moins le Gaamecube cette année seras bien gâté avec Fire emblem , Zelda 2005 , Advance wars en plein d'autre! :-D
Eden
Je crois que Nintendo doit continuer a innover mais ne pas demander aux editeurs tiers de faire la meme chose.
Ok, Nintendo prefere apporter de nouveaux gameplay plutot que la puissance... je veux bien, mais certains editeurs preferent la puissance plutot que le gameplay novateur. (cfr Silicon Knights)

Je crois que Nintendo devrait proposer de temps en temps certains jeux grand public pour essayer de remonter la pente.
Des jeux comme GTA ou Halo2... des jeux bourrins que la masse s'arrache par milion d'exemplaires.


Et de l'autre cote continuer a pondre des jeux sublimes tels que les Metroid Prime pour une "elite" de joueurs.
y_o_p
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Mais ce qu'il faut a la Révolution a part le gameplay c'est la puissance , il faut qu'elle soit dans la compétition a la puissance au moins! Parce que si les 2 autres ont beaucoup d'avance , c'est bine beau le gameplay mais nous se qu'ont aime en 2005 , c'est la puissance et les graphisme!!!
Xiongxiong[ZeN]
vwpower a écrit:faire plaisir aux joueurs n'est pas de commercialisé une demo de jeux au prix d'un jeux fini

nintendo ne sort pas des suites de jeux tout les 6 mois c'est mais quand un jeux sort,il n'y a presque rien a redire alors que chez les concurents,un jeux qui sort est aussitot critiqué et ensuite l'editeur ressort le meme jeux mais en plus beau

ratchet and klank2 est l'exemple le plus frappant d'un jeu qui ressemble au 1 mais moins pauvre graphiquement

le public sony veut peut etre plus de jeux meme si ils sont mal faits
mais la quantité ne fait pas la qualité

on demoli plus facilement un Grand Turismo qu'un zelda

@+


Mais en même temps il est aussi plus difficile de n'avoir sur la console que des bons jeux, quand on voit le rythme de sortie des jeux ps2 comparé à celui des jeux sur gamecube ou xbox. Chaque console à ses titres phares, Zelda chez nintendo, Halo et DOA sur Xbox, metal gear FF et gran turismo sur ps2... j'en oublie beaucoup mais se sont juste des exemples. Le public de sony de nintendo ou de microsoft cherche la même chose, de bons jeux qui leur permettent de s'amuser, de passer du temps sur quelque chose qu'ils aiment.

En ce qui concerne les suite je ne pense pas que nintendo sors du lot des autres éditeur. Ok il n'y a pas un zelda qui sort chaque mois, mais si on prend l'exemple de Mario party, ils en sont quand même arrivé au numéro 6... et de toute façon si une suite est de qualité je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème (ex : metal gear, RE).

Nintendo avec sa console est comme les autres entreprises avec les leurs, ils ne peuvent qu'espérer obtenir des exclu de la pars d'éditeurs tiers, c'est un moyen de faire vendre la console (comme Rare à l'époque de la snes ou n64)... je pense que si la gamecube s'étais aussi bien vendu que la ps2, les éditeurs tiers auraient adaptés leurs jeux, et elle aurait donc eu plus de jeux "non terminés" ou comme tu le dis "en démo" que la ps2, même si il doit etre plus dur d'obtenir le droit de dev chez nintendo comparé à sony ou microsoft.

Pour en revenir à l'article, perso je vais attendre les faits plutot que les mots... Nintendo dit avoir beaucoup appris lors du lancement de la gamecube... hum... je pense qu'il y a encore quelques leçons à prendre alors, si je regarde le lineup de la DS, le titre phare est un jeu déjà sorti sur la n64... heuresement que l'écran tactile est la pour proposer des jeux un peu différents. Imaginez un line up digne de ce nom et digne de Nintendo, avec un Zelda, un Mario kart, ou d'autres titres made in Nintendo... La question du jeu à acheter en même temps que la console serait un véritable dilem chez les jouers n'ayant pas de fortune personnelle... mais avec un choix pareil des le debut, pas de temps mort avant la sortie des jeux des éditeurs tiers, et du temps en plus pour Nintendo d'en préparer d'autres... le rêve... un peu comme à l'époque de la Snes... qui reste pour moi la meilleure console Nintendo (en terme de console de salon). Je ne me rappel pas avoir eu de temps mort sur cette console, y'avait toujours quelque chose de nouveau...je me rappel encore de la découverte de Zelda link to the past... street fighter... final fantasy... nostalgie...

:cafard:
maianico
"Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande"

je vais répondre à cette question : même puissance que la concurrence et les innovations dont nintendo parlent pour la revolution.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment compris ce que le marché demande lorsque l'on voit la nds.Sans concurrence la nds aurait été très bien dans la lignée de la sp mais voila sony est passé par la et a fait très fort !

Si pour la révolution ils négligent la puissance au détriment des innovations je prédis une cuisante défaite.Ils perdront de nombreux clients dont peut-etre moi (j'ai 5consoles nintendo je peux me considérer nintendomaniac).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×