Xiongxiong[ZeN]
[quote="maianico":1qqcu2o5]"Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande"

je vais répondre à cette question : même puissance que la concurrence et les innovations dont nintendo parlent pour la revolution.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment compris ce que le marché demande lorsque l'on voit la nds.Sans concurrence la nds aurait été très bien dans la lignée de la sp mais voila sony est passé par la et a fait très fort !

Si pour la révolution ils négligent la puissance au détriment des innovations je prédis une cuisante défaite.Ils perdront de nombreux clients dont peut-etre moi (j'ai 5consoles nintendo je peux me considérer nintendomaniac).[/quote:1qqcu2o5]

Le problème aussi c'est que Nintendo contrairement à ses concurrents a toujours voulu garder un prix correct pour ses console. Ca s'est encore vérifié à la sortie de la gamecube, qui bien que puissante était moins chère si on compare son prix à sa sortie à celui de la xbox ou de la PS2... le fait quelle soit sortie après aussi explique son prix bien entendu. Ca doit être assez compliqué de vouloir proposer un prix assez bas mais en même temps proposer quelque chose de très puissant. La solution est celle que nintendo pratique par exemple avec la DS, proposer quelque chose de moins puissant (comparé à la PSP), mais qui propose une expérience différente. Par contre je ne suis pas certain qu'avec la DS nintendo vise particulièrement à concurrencer la PSP. Je pense plutot que la vraie relève de la game boy sera la réelle concurente. La machine sortant plus tard pourrait être aussi puissante et voire même plus que la psp, pour un prix raisonable comme le fais Nintendo habituellement.
Par contre j'espère qu'a la sortie de cette nouvelle gameboy, Nintendo ne laissera pas tomber la DS... mais bon, pour le moment on a du temps avant quelle arrive, le temps de bien profiter de sa DS... d'ailleur j'aimerai bien profiter de la mienne mais elle arrive que la semaine prochaine... Snif...
Eden
Bah c'est clair que de nos jours, les nouveaux joueurs (generation playstation) n'ont d'interet que pour les graphismes. Bon, c'est vrai que d'un cote c'est la premiere chose que l'on a... Donc, ils se font une idee du jeu d'apres les images...

Si la Revolution propose des graphismes bien en dessous des ses concurrentes, c'est sur que le choix de ceux ci sera vite fait.


Pourtant, depuis le temps...ils devraient savoir que les graphismes ne font pas le jeu. (cfr Final Fantasy Crystal chronicles)



Non ce qu'il faudrait, c'est que la Revolution soit aussi puissante que c'est concurrantes...ainsi les developpeurs pourraient facilement faire des portages et Nintendo eux pourront continuer a innover... surtout que souvent, plus ont a de puissance... moin on a de contraintes pour les innovations. :roll:
LouisPN
[quote="Xiongxiong[ZeN]":1u8n9nq7]Ok il n'y a pas un zelda qui sort chaque mois[/quote:1u8n9nq7]

Et encore ^^. The Minish Cap, Four Swords Adventure, TLoZ GC et fort probablement un Zelda sur DS d`ici la fin de l`année, on se retrouvera avec une moyenne d`un Zelda tout les trois mois.
Quand je disais qu`il ne fallait pas en faire trop au risque d`écoeurer les joueurs d`une licence qui se doit de faire de la sortie de chacun de ses titres un évènement :roll:.
maianico
eden> moi j'aime bien ffcc !!!!j'ai passsé de trop bonnes heures a 4 !
Et justemet c'est la que l'on voit que les graph sont importants parce que le même jeu en moche personne ne l'aurait regardé et moi peu etre pas acheté (le fait k il s appelle final fantasy a aussi bie fait vendre) !

pour la ds moi j'ai l'impression que c'est un projet un peu raté...Elle va perdre face a la psp puis la gb evolution va sortir et lui nuire.
la ds utilise une vieille technologie elle coute une bouchée de pain a nintendo au niveau de la construction (je parle des composants à l'interieur.les ecrans tft doit etre ce qui coute le plus cher).Même si elle n'est pas un succès ils ne seront pas perdant avec.
bref une console de transition du au carton de sony et sa psp.
COCART
:goomba:si nintendo etait devant sony plus de jeux ils auraient aussi plus de daubes lorsque que nintendo sort un jeu heureusement il est fun original si possible(dkjb) sinon les quelques fans qui lui sont fideles iraient voir ailleurs par contre metroid2 n'aurait pas du etre fait il ressemble trop au 1 d'ou l'echec du jeu je suis et reste fidele avec maintenant la releve ma fille et mon garcon car gta et les autres ne sont pasdes jeux pour eux
mais attention ils ne doivent pas comettre d'erreur pour la Revolution il faut du jeu pour tout les ages de 03 a 77 ans
COCART
:goomba:si nintendo etait devant sony plus de jeux ils auraient aussi plus de daubes lorsque que nintendo sort un jeu heureusement il est fun original si possible(dkjb) sinon les quelques fans qui lui sont fideles iraient voir ailleurs par contre metroid2 n'aurait pas du etre fait il ressemble trop au 1 d'ou l'echec du jeu je suis et reste fidele avec maintenant la releve ma fille et mon garcon car gta et les autres ne sont pasdes jeux pour eux
mais attention ils ne doivent pas comettre d'erreur pour la Revolution il faut du jeu pour tout les ages de 03 a 77 ans
ToMatOo
Bon pour tous ceux qui savent pas la Révolution sera aussi puissante que la PS3 et que la Xbox360 ;)

Y'a pas encore eu d'annonce officielle mais pas mal de technologies sont utilisées pour plusieurs des consoles next-gen et plusieurs constructeurs ( ex: Nvidia ) travaillent en collaboration avec plusieurs sociétés ( Nitnendo, Sony ..,etc) dans la construction des prochaines consoles de salon ;)

Donc oui les prochaines consoles de salon seront aussi puissantes l'une que l'autre mais qui saura le mieux exploitée la puissance de sa machine ? :)
Xiongxiong[ZeN]
[quote="le_mec_de_samus":b74hjzvt]Bon pour tous ceux qui savent pas la Révolution sera aussi puissante que la PS3 et que la Xbox360 ;)

Y'a pas encore eu d'annonce officielle mais pas mal de technologies sont utilisées pour plusieurs des consoles next-gen et plusieurs constructeurs ( ex: Nvidia ) travaillent en collaboration avec plusieurs sociétés ( Nitnendo, Sony ..,etc) dans la construction des prochaines consoles de salon ;)

Donc oui les prochaines consoles de salon seront aussi puissantes l'une que l'autre mais qui saura le mieux exploitée la puissance de sa machine ? :)[/quote:b74hjzvt]

Je pense qu'il est un peu tot pour pouvoir dire ça. meme si en effet du coté du chip graphique nvidia est très présent, y'a le reste des composant qui joue un role très important et l'architecture de la machine aussi. Pour le moment on ne sait rien sur les composants de la révolution, chez microsoft c'est à peu pres pareil même si on pe s'attendre comme pour la xbox à des composants identiques à ceux des pc, quant à la ps3 sony commence à peine à parler un peu plus du Cell et de sa puissance.
Eden
C'est Nvidia pour le chip graphique chez Nintendo? Ils ne renouvelle pas le contract avec ATI?

En tout cas chez Microsoft, ils ont choisi ATI si je me souvient bien.



Par contre ton affirmation que la Revolution sera aussi puissante que la XBOX2 et PS3 est totalement non fonde.
Depuis le debut, Microsoft et Sony jouent la puissance pour leur consoel next gen. alors que Nintendo a bien annonce qu'il ne suivrait pas.

Maintenant, ca a peut etre change...peut etre que la console sera pas trop largue cote graphisme par rapport a ses concurrantes mais rien n'est officiel.
Nicmooc-GDEA
Bonjour à tous!

Bon je suis fraîchement inscrit sur le forum, bien que je suis PN depuis des années, mais bon faut un début à tout!

Je vais pas vous raconter ma vie, alors juste pour réagir à ce qui a été dit: Nintendo, il ne faut pas l'oublier reste une société. Certes tout comme Apple par exemple, Nintendo fait partie de ce petit cercle d'entreprise qui possède de véritables fans à travers le monde, prêts à les suivre et à les soutenir. Mais ils jouent là dessus, et même si des gens comme Miyamoto ou Aonuma sont des artistes dans l'âme, n'oublions que les actionnaires sont là pour faire du fric. Alors si le fric coule grâce à des innovations ils sont contents, mais s'il fallait faire des suites fades (on en a eu un avant-goût avec Metroid Prime 2), ils ne s'en priveront pas. N'oublions pas que par exemple la presse spécialisée n'a quasiment pas eu de consoles debug, que des "pots de vins" envers les journalistes existent, même avec Nintendo. Vous n'avez jamais trouvé bizarre dans les magazines de voir les journalistes dire:"Tout frais payés, nous nous sommes rendus à Tôkyô acceuillis par de charmantes hôtesses, avec buffet à volonté et jeux gratuits à la fin" (je caricature)? Bien sûr Nintendo est conscient d'avoir une aura que Sony ou Microsoft (surtout Microsoft) n'ont pas, et ils veulent absolument la conserver.
Cependant ce constat un peu pessimiste se nuance d'un autre côté. Le nouveau président, Iwata, est un vieux de la vieille du jeu, pas un bureaucrate croulant, et sa politique me semble être d'encourager l'innovation et la créativité. Il faut être un peu barge, même si cen sont de bonnes idées) pour se lancer dans la DS ou dans Pikmin, Animal Crossing, Doshin et autres bizarreries. Mais encore une fois le président de Nintendo n'est pas le patron, ce sont les actionnaires, et ce sont eux qui disent des conneries du genre:" Aux US le marché est énorme. Le basket est un genre qui vend, Mario vend mais peine un peu en ce moment, alors faisons un NBA Street avec des vrais morceaux de Mario dedans, ce sera tip top! Tiens puis tant qu'on y est on va le faire danser, jouer au base-ball , ouais!"

Concernant la puissance de la Revolution, ne vous inquiétez pas, elle ne sera peut-être pas équipée de douez processus qui nécessiteront des venlitateurs de malade pour la refroidir (je plains les futurs possesseurs de la PS3 qui sera censée être équipée de 4 processeurs Cell, si en plus elle est compacte, les ventilos vont faire un bruit de malade!), mais elle tiendra la route. Quand on entend Nintendo dire:"Oula la guerre technologique ne nous intéresse pas, nous on fait des jeux", moi je dis don't panic! Ce qui veulent dire (à mon sens) c'est qu'ils se marrent bien de voir Sony se déchirer à faire des processeurs à 4 milliards de dollars alors que eux ils demandent à Copain IBM (le G5 est un processeur plus que sympathique), et qu'ils préfèrent préparer un line-up mieux qu'un pauvre Luigi's Mansion, Wave Race Blue Storm et un Monkey Ball, comme les japonais avaient eu. Franchement qu'est-ce qu'ils vont en faire d'autant de puissance les développeurs sur PS3. Vous croyez vraiment que les sociétés peuvent embaucher mille personnes pour modéliser une ville de 100 000 habitants, les poils des chats, animer chaque brin d'herbe, faire les montagnes en 3D? Mais dans 5 ans encore, les paysages au loin, les nuages, etc. seront encore en 2D, parce que c'est inutile de faire autrement, l'illusion est parfaite. Tout ça pour dire que certes la puissance va augmenter, mais les moyens des sociétés créatrices de jeux vidéo non. Alors les jeux seront plus beaux, mais pas plus grands, pas plus longs, et pas avec des effets de dingues qui nécessiteront 4 processeurs Cell. Et puis Nintendo est parfois borné, mais pas stupide. Ils savent, surtout après l'expérience N64, que les éditeurs-tiers, ben ça compte. Alors si leur console est pas au niveau des deux autres, ils courent droit au suicide, et ils n'en sont pas là.

Oulà c'est bien long tout ça, y a-t-il un ou une courageux(se) qui a tout lu? Bon en tout cas voilà en gros mon point de vue sur la question, j'espère que j'ai rien oublié.

A bientôt!