[quote="vwpower":2cljdsn5]faire plaisir aux joueurs n'est pas de commercialisé une demo de jeux au prix d'un jeux fini
nintendo ne sort pas des suites de jeux tout les 6 mois c'est mais quand un jeux sort,il n'y a presque rien a redire alors que chez les concurents,un jeux qui sort est aussitot critiqué et ensuite l'editeur ressort le meme jeux mais en plus beau
ratchet and klank2 est l'exemple le plus frappant d'un jeu qui ressemble au 1 mais moins pauvre graphiquement
le public sony veut peut etre plus de jeux meme si ils sont mal faits
mais la quantité ne fait pas la qualité
on demoli plus facilement un Grand Turismo qu'un zelda
@+[/quote:2cljdsn5]
Mais en même temps il est aussi plus difficile de n'avoir sur la console que des bons jeux, quand on voit le rythme de sortie des jeux ps2 comparé à celui des jeux sur gamecube ou xbox. Chaque console à ses titres phares, Zelda chez nintendo, Halo et DOA sur Xbox, metal gear FF et gran turismo sur ps2... j'en oublie beaucoup mais se sont juste des exemples. Le public de sony de nintendo ou de microsoft cherche la même chose, de bons jeux qui leur permettent de s'amuser, de passer du temps sur quelque chose qu'ils aiment.
En ce qui concerne les suite je ne pense pas que nintendo sors du lot des autres éditeur. Ok il n'y a pas un zelda qui sort chaque mois, mais si on prend l'exemple de Mario party, ils en sont quand même arrivé au numéro 6... et de toute façon si une suite est de qualité je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème (ex : metal gear, RE).
Nintendo avec sa console est comme les autres entreprises avec les leurs, ils ne peuvent qu'espérer obtenir des exclu de la pars d'éditeurs tiers, c'est un moyen de faire vendre la console (comme Rare à l'époque de la snes ou n64)... je pense que si la gamecube s'étais aussi bien vendu que la ps2, les éditeurs tiers auraient adaptés leurs jeux, et elle aurait donc eu plus de jeux "non terminés" ou comme tu le dis "en démo" que la ps2, même si il doit etre plus dur d'obtenir le droit de dev chez nintendo comparé à sony ou microsoft.
Pour en revenir à l'article, perso je vais attendre les faits plutot que les mots... Nintendo dit avoir beaucoup appris lors du lancement de la gamecube... hum... je pense qu'il y a encore quelques leçons à prendre alors, si je regarde le lineup de la DS, le titre phare est un jeu déjà sorti sur la n64... heuresement que l'écran tactile est la pour proposer des jeux un peu différents. Imaginez un line up digne de ce nom et digne de Nintendo, avec un Zelda, un Mario kart, ou d'autres titres made in Nintendo... La question du jeu à acheter en même temps que la console serait un véritable dilem chez les jouers n'ayant pas de fortune personnelle... mais avec un choix pareil des le debut, pas de temps mort avant la sortie des jeux des éditeurs tiers, et du temps en plus pour Nintendo d'en préparer d'autres... le rêve... un peu comme à l'époque de la Snes... qui reste pour moi la meilleure console Nintendo (en terme de console de salon). Je ne me rappel pas avoir eu de temps mort sur cette console, y'avait toujours quelque chose de nouveau...je me rappel encore de la découverte de Zelda link to the past... street fighter... final fantasy... nostalgie...