Mobile Nom court mobile

News Mobile (mobile)

La guerre Sony / Nintendo sur le front mobile va reprendre et Sony semble préparer un curieux périphérique

Sony Interactive Entertainment a fait breveter ce qui semble être une manette PlayStation conçue pour les jeux mobiles. Une proposition qui fait sens après avoir annoncé son intention de porter certaines de ses franchises populaires sur mobile.

News
Si Nintendo a réussi son arrivée sur le marché mobile avec un succès inégale (et toujours dans l'optique d'attirer les joueurs vers sa console Switch), Sony Interactive Entertainment semble bien décidé à se faire une place au soleil sur ce créneau, après avoir annoncé depuis plusieurs mois son intention de porter certains titres sur le marché mobile. ceci n'est pas surprenant, le marché mobile continue à grignoter des parts au niveau mondial.

Sony semble avoir fait breveter une sorte de manette proche de la DualShock 4 de la PS4 pour les jeux mobiles. Le brevet, qui a été publié cette semaine par la division japonaise de SIE, décrit un système permettant de jouer à des jeux sur un appareil couplé à deux poignées de contrôleur avec un réglage de l'inclinaison.


VGC précise que selon le brevet, les dessins inclus du dispositif omettent "une partie de tige qui peut être inclinée par l'utilisateur, et détecter la direction d'inclinaison et la quantité d'inclinaison de la partie de tige."

On conçoit assez vite l'usage de ce dispositif de contrôle enchâssant un smartphone pour jouer à des jeux PlayStation via Remote Play ou via le cloud, de la même manière que les poignées de manettes tierces peuvent actuellement être utilisées pour jouer à des jeux Xbox en streaming. Rappelons que les manettes de PlayStation sont déjà compatibles avec les appareils mobiles via Bluetooth.

Des informations qui prennent sens après les annonces récentes de Sony pour jalonner leur arrivée avec force sur le marché mobile. Ainsi en octobre dernier, Sony Interactive Entertainment a nommé l'ancien patron du contenu d'Apple Arcade, Nicola Sebastiani, à la tête des opérations mobiles de l'entreprise, suite à des offres d'emploi indiquant qu'elle ouvrait une nouvelle unité commerciale pour adapter ses " franchises les plus populaires " aux mobiles.

Le mois suivant, le patron de PlayStation, Jim Ryan, a confirmé que le détenteur de la plateforme prévoyait d'adapter certaines de ses "propriétés intellectuelles emblématiques" au mobile au cours de son exercice commercial actuel, qui se terminera en mars 2022.

Nous avons réfléchi à la façon dont les joueurs apprécient notre contenu et nous avons connu un certain succès en expérimentant des jeux et des applications mobiles pour offrir un plus grand choix aux joueurs", a-t-il déclaré. "Le mobile n'est qu'un des domaines que nous explorons pour toucher des millions de joueurs au-delà de nos plateformes.

PlayStation dispose d'un énorme catalogue de propriétés intellectuelles diverses qui peuvent être adaptées aux jeux sur smartphone et compléter nos jeux AAA ou nos jeux en direct. Nous explorons le marché du mobile avec de merveilleuses franchises PlayStation, alors restez à l'écoute.

Parmi les premières annonce, WipEout Rush verra l'arrivée de la célèbre franchise de course sous la forme d'un nouveau jeu mobile, prévu pour une sortie sur iOS et Android début 2022. WipEout Rush est un jeu de course basé sur des cartes, avec une campagne solo et 60 vaisseaux issus des jeux originaux.

wipEout Rush - Official Announcement Trailer (iOS, Android)30/11/2021

On imagine que Nintendo va observer l'arrivée de Sony sur le marché et son éventuel succès.

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×