News

La guerre des consoles vue par Reuters.

News
Maintenant que les arguments des uns et des autres se précisent, il y a une question que chacun se pose : qui va la gagner, cette fichue guerre des consoles qui rythme notre vie quotidienne depuis des années. Quelle armée subira le plus cuisant des revers, et quelles troupes recevront les "hourras" du public ? Reuters réfléchit à la question.

S'il y a une Agence de Presse qui s'intéresse de près au secteur du jeu vidéo, c'est Reuters. Et c'est tout à son honneur, puisque ce qu'il s'y passe depuis quelques mois, et depuis quelques jours, est tout simplement fascinant !

Dans une de ses toutes dernières analyses, l'agence explique la situation des trois concurrents, et dit notamment que Microsoft n'a vraiment pas de quoi convaincre les joueurs de choisir son système plutôt que la GameCube de Nintendo.

C'est d'ailleurs la GameCube de Nintendo qui retient l'attention du journaliste : avec son prix de lancement de 199.95 dollars (arrondissez à 2000 balles si vous cherchez à deviner un possible prix de vente européen et vous rendrez tout le monde content apparemment), la console s'impose comme un concurrent de choix : c'est actuellement la console la moins chère des systèmes de nouvelle génération.

Si rien ne filtre ni chez Microsoft ni chez Sony concernant leur adaptation à la politique commerciale agressive de Nintendo, les analystes envisagent une baisse de 50$ du prix de la Playstation 2 lors de la sortie de la NGC.

Si Microsoft veut rester en course, eh bien le Géant américain n'aura d'autre choix que de s'aligner... ou s'apitoyer sur son propre sort, car ses atouts seront aussi ceux de ses concurrents.

Il semblerait que nous ayions de plus en plus de matière pour écrire un nouveau chapitre de notre guerre des consoles, ce qui est d'autant mieux que Nintendo y fera bonne figure !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×