• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Disponible sur NDS

News Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (NDS)

La fièvre DQIX va bientôt s'abattre sur le Japon

News
Et quand on parle d'une fièvre, on ne rit presque pas puisque ce sont entre quatre et cinq millions de japonais qui sont attendus dès le 11 juillet prochain. Comme la plupart des épisodes, DQIX a eu le droit à un développement un peu chaotique dans le sens ou, annoncé en décembre 2006, le choix de la console qui l'accueillerait (la Nintendo DS) a été une source de consternation pour certains gamers japonais. En effet, pas moins de 46% d'entre eux ont déclaré que la DS n'était "pas le bon choix" pour la série dans un sondage de début 2007 paru sur Famitsu.com.

Bien sûr, depuis, la Nintendo DS est devenue de loin la console la plus populaire au Japon et les gamers semblent avoir outrepassé le choc. Dans un sondage sur 1000 acheteurs potentiels de DQIX (les résultats qui sont dans la version imprimée du Famitsu de cette semaine), 71,1% ont dit qu'ils possédaient déjà une DS et 21,8% ont répondu qu'ils avaient prévu d'acheter la DS en même temps que le jeu quand il serait en magasin. Pour les 6,5% restant, ils doivent encore essayer de se consoler du choix de la DS.

Le Famitsu a posé à ces 1000 gamers toutes sortes de questions bizarres, mais cela n'empêche pas les réponses d'être plutôt intéressantes. 30,7% des sondés ont prévu de jouer à DQIX une ou deux heures le lendemain de leur achat du titre. En ce qui concerne le nom qu'ils donneront à leur personnage, 56,4% ont répondu qu'ils utiliseraient leur surnom ou leur pseudo internet, 17,3% utiliseront un nom fictif de personnage de film ou de roman et 17,2% ont décidé de juste mettre leur prénom. 26,7% ont dit qu'ils joueraient au mode co-op avec leurs amis, 23,9% n'utiliseront pas le multijoueur et 29,6% ne savaient même pas que ce mode existait !

Sans compter que DQIX ne serait rien sans son incroyable système de job. 22,1% voudraient être "Combattant", suivi par les deux classes "Combattant Magique" (16,5%) et "Paladin" (10,5%). Quand on leur demande par quelle partie du jeu ils sont le plus excités, 63,7% sont excités par l'histoire, 45,5% par le fait qu'il soit sur une console portable, 33,1% par la musique, 30,1% par les combats et 29,8% par les personnages.

Si avec tout ça, la fièvre ne s'abat pas sur le Japon, c'est qu'une véritable fièvre les aura décimé avant le 11 juillet prochain, date de sortie de Dragon Quest IX sur l'archipel.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tyu
La chance qu'ils ont !
Je veux une DSi collector !
tyu
Ils en ont de la chance :evil: !
Une DSi collector please !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×