News

La date de sortie de la DSi en Amérique toujours pas définie

News
la date de sortie de La DSi outre-atlantique ne semble toujours pas définie et les différents chefs de Nintendo ne semblent pas s'être mis d'accord.

Reggie Fils-Aimée, président de Nintendo of America, expliquait il y a quelques temps à Kotaku que la nouvelle version de la DS ne verrait pas le jour avant la fin 2009 pour laisser le temps d'écouler les stocks de DS.

Puis, c'est Mr Iwata en personne à Reuters qui avait affirmé que la console sortirait pour l'été 2009.


Nouveau rebond et nouvelle déclaration, cette fois de IGN qui affirme que Nintendo of America avait confirmé le lancement pour Mars 2009 qui s'est ensuite mué en "pas avant mars 2009".

La confusion règne donc autour de la sortie de la nouvelle console et on se gardera bien de lancer des pronostics, une chose est sûre, elle sera en Amérique en 2009 et avec un peu d'espoir en Europe également.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pickwick
Et voici un épisode supplémentaire de la gueguerre que se livre Nintendo of Japan et Nintendo of America.... ça fait déjà quelques mois que ça dure...
Anonymous
La DSi reste à mes yeux une curiosité, une anecdote. Le genre de gadget que je vois pas dans la main de quelqu'un d'autre qu'un Japonais, en fait.


Pour l'instant.
Maître Yoda
Je croyais que vous aviez la date. :-D
Ex-Morpheus
Je me demande même si cette DSI va sortir chez nous... :goomba:

Il ne faut pas oublier que la DSI a surtout permis à la DS de restaurer son leadership sur la PSP qui grace à Monster Hunter a troné au sommet des charts nippons pendant des semaines.

Par contre, en Europe et aux US, la DS est absolument INTOUCHABLE !!! En Uk encore la semaine dernière elle a battu le record de ventes de console en 1 semaine. En France elle a dépassée les 6 millions ( plus que la PS2 ). Et aux US elle s'est plus vendue qu'en 2007, lors des charts de novembre.

Bref je ne suis pas étonné que Nintendo ne soit pressé de la DSI chez nous.
Dimitri PN
Je pense surtout que Nintendo ne va pas utiliser la même technique en Europe et au Japon.

Au Japon, la DS Lite s'essoufflait donc ils étaient "obligés" de relancer l'intérêt pour leur console. Alors qu'en Europe, je pense qu'ils vont volontairement créer un essoufflement des ventes en diminuant petit à petit les stocks pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle console. Bien sûr si les ventes ne diminuent pas d'elles-même, ce qui est fort probable.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×