News

La console arrive, les jeux aussi.

News
Tout porte à croire que les Etats-Unis auront bien la Nintendo GameCube pour le dernier trimestre 2001 (les cartons publicitaires ont été commandés). Alors évidemment, Nintendo se dépêche d'affiner sa stratégie de conquête des développeurs ! Le mouvement s'accélère désormais avec de nouveaux outils, appelés middleware, et qui permettent de gagner un temps fou sur la production d'un jeu. Ca vous intéresse ? Alors on a quelques détails pour vous...

Criterion Software est une de ces société qui, justement, est spécialisée dans la production de ces outils appelés middleware : ces outils sont des logiciels qui sont utilisés pendant la production d'un jeu, facilitant le travail des développeurs qui les utilisent.

Nous avions déjà eu l'occasion de vous parler de NetImmerse 3D, un autre middleware, eh bien cette fois-ci, c'est de son kit de développement RendeWare que Criterion nous propose de découvrir...

Selon Criterion, les sociétés qui utiliseront ce logiciel seront capables de gagner 6 mois sur leur planning. Au vu des coûts actuels de production d'un jeu en terme d'investissements en ressources humaines, il ne faut aucun doute que le middleware apparaît comme une des solutions les plus viables.

C'est sans doute la raison pour laquelle des sociétés comme Ubi Soft ou Konami les utilisent déjà, pour d'autres systèmes. La nouvelle est d'importance, puisque Nintendo bénéficie désormais d'outils qui vont encore faciliter le développement d'applications. Comme le souligne le PDG de Criterion, ce nouveau kit de développement leur "permet de se concentrer sur le contenu et le gameplay plutôt que sur la technologie".

Nintendo peut être content de son coup : après avoir clamé haut et fort que la NGC était la console pour laquelle il était le plus facile de développer, voilà que de nouveaux outils font leur apparition. Vite fait bien fait n'est pas suffisant : Nintendo vise le "vite fait, très bien fait", et dispose désormais de toutes les cartes pour abattre son jeu sur la table et jeter hors du tapis ses concurrents (enfin on espère ^^).

Source : IGN Cube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×