News

Du décodeur numérique à la console de jeux

News
La PS2 semblait ouvrir la voie vers une nouvelle sorte d'appareil multimédia : la console permettait de jouer et de regarder des DVD. Les joueurs semblent toutefois plus intéressés par l'une que par l'autre des deux capacités. Dans l'ère des appareils à plusieurs aptitudes, le fabricant de décodeurs numériques Pace Micro Tech. devrait dans quelques jours annoncer quelque chose...

Pace est un fabricant de décodeurs numériques. Ces décodeurs qui permettent de regarder les chaînes de télévision reçues par satellite. Il s'agit de la première société au monde en la matière, un sacré business puisque la TV à péage représente un chiffre d'affaires en hausse de 20%... par an !

La semaine prochaine, au cours d'une conférence à laquelle seront conviés les investisseurs, Pace devrait faire la démonstration d'un décodeur numérique faisant également office de console de jeux.

On avait donc la console-lecteur de DVD (PS2), le lecteur de DVD-console (Matsushita), eh bien voici donc désormais le premier vrai décodeur-console de jeu.

L'information que nous avons obtenue et relative à cette affaire ne nous donne évidemment pas encore le nom du partenaire de Pace Micro Technology dans cette affaire. On ne parle en effet que de l'intégration d'un des "principaux membres du secteur du divertissement intéractif".

Faut-il y voir un partenariat avec Sega, Sony. Nintendo ou... Microsoft, ou plutôt un partenariat avec un éditeur décidant de miser sur ce nouveau cheval ? Franchement, on ne pense pas à Nintendo, finalement déjà fort impliqué avec Matsushita qui ne verrait pas d'un très bon oeil ce nouveau partenariat. A bien y penser, celui qui semblerait le mieux placé pour signer un tel accord serait Sega, en raison de sa pposition pour le moins délicate sur le marché des consoles de nouvelle génération.

La perspective d'un mouvement du secteur de la télévision numérique vers le jeu vidéo, avec des applications déjà ludiques sur les bouquets comme TPS ou Canal Satellite, est en cours, et devrait donc s'accentuer dans les prochains mois, notamment après l'annonce depuis ce leader du secteur.

La possibilité de jouer à des jeux d'un fabricant connu (n'osons pas parler de Nintendo, du moins pas encore !), est d'autant plus excitante que la bande passante offerte par un satellite est bien plus importante que celle proposée par les réseaux câblés ou les lignes téléphoniques, offrant ainsi la possibilité de télécharger de nouveaux niveaux complets... juste histoire de prolonger le jeu !

On en saura certainement plus d'ici la fin de la semaine prochaine lorsque Pace aura parlé à ses investisseurs. Nous serons capable de vous dire le pourquoi du comment d'un accord qui sera donc annoncé en milieu de semaine prochaine. Mais au moins vous savez que quelque chose va se passer sur ce terrain-là (aussi !) : il sera possible de jouer sur de plus en plus de périphériques, à de plus en plus de jeux, de plus en plus longtemps.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×