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Le design tel qu'on l'a découvert de la 3DS est-il le design définitif ? Oui pour les uns, non pour les autres. Qui croire ? Qui a raison ? Faisons comme s'il s'agissait du dernier qui a parlé, en l'occurrence le responsable marketing de Nintendo Allemagne, Harald Ebert.
M. Ebert a indiqué que le design de la console n'était pas encore définitif. Cette déclaration va de pair avec une autre déclaration d'un responsable de Capcom expliquant que la position du d-pad était encore en cours de négociation.
Si l'aspect physique général de la console est à peu près confirmé, ce sont donc des petits détails - mais des détails qui comptent, que Nintendo est en train de peaufiner. Pour un système qui devrait sortir dans quelques semaines dans au moins un territoire, ces changements de dernière minute augurent d'une 3DS Lite à court-terme pour corriger certaines erreurs de jeunesse !
Enfin, on avait émis l'hypothèse d'un système d'achievement global que l'on pourrait retrouver dans tous les jeux, un peu comme ces applications sur iPhone/iPod ou sur la Toile qui vous permettent de centraliser vos statistiques et de vous comparer à d'autres joueurs (Crystal dans Angry Birds, OpenFeint ou Goobox pour ne citer que ceux-là, assez répandus).
Il semblerait que Nintendo ait renoncé à la mise en place d'un tel système, sans pour autant être ferme et définitif quant à cette décision. Il serait tout de même plus intelligent d'intégrer un tel système, si Nintendo pense qu'il est intéressant pour sa communauté de joueurs, dès le lancement de la console, dans son système d'exploitation, car tout le monde ne pourra pas mettre à jour sa console en ligne dans le futur ! De ce fait, il serait nécessaire pour chaque éditeur d'intégrer son propre système, jeu par jeu.
Que pensez-vous d'un tel système ? Enregistrez-vous vos jeux dans les systèmes en ligne existants pour comparer vos scores avec le reste du monde ? Quel système aimeriez-vous que Nintendo mette en place ?
Source : N4G.com
Profitons de cette info pour vous proposer de nouvelles images en gros plan de la 3DS :
Source : NintenDomination
M. Ebert a indiqué que le design de la console n'était pas encore définitif. Cette déclaration va de pair avec une autre déclaration d'un responsable de Capcom expliquant que la position du d-pad était encore en cours de négociation.
Si l'aspect physique général de la console est à peu près confirmé, ce sont donc des petits détails - mais des détails qui comptent, que Nintendo est en train de peaufiner. Pour un système qui devrait sortir dans quelques semaines dans au moins un territoire, ces changements de dernière minute augurent d'une 3DS Lite à court-terme pour corriger certaines erreurs de jeunesse !
Enfin, on avait émis l'hypothèse d'un système d'achievement global que l'on pourrait retrouver dans tous les jeux, un peu comme ces applications sur iPhone/iPod ou sur la Toile qui vous permettent de centraliser vos statistiques et de vous comparer à d'autres joueurs (Crystal dans Angry Birds, OpenFeint ou Goobox pour ne citer que ceux-là, assez répandus).
Il semblerait que Nintendo ait renoncé à la mise en place d'un tel système, sans pour autant être ferme et définitif quant à cette décision. Il serait tout de même plus intelligent d'intégrer un tel système, si Nintendo pense qu'il est intéressant pour sa communauté de joueurs, dès le lancement de la console, dans son système d'exploitation, car tout le monde ne pourra pas mettre à jour sa console en ligne dans le futur ! De ce fait, il serait nécessaire pour chaque éditeur d'intégrer son propre système, jeu par jeu.
Que pensez-vous d'un tel système ? Enregistrez-vous vos jeux dans les systèmes en ligne existants pour comparer vos scores avec le reste du monde ? Quel système aimeriez-vous que Nintendo mette en place ?
Source : N4G.com
Profitons de cette info pour vous proposer de nouvelles images en gros plan de la 3DS :
Source : NintenDomination
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Et quand ?
Pour la croix directionnelle moi je la verrai bien sous les boutons a/b et coe,
histoire de pouvoir se mouvoir correctement dans les environnement 3D.
Pour la croix directionnelle moi je la verrai bien sous les boutons a/b et coe,
histoire de pouvoir se mouvoir correctement dans les environnement 3D.[/quote:2kxzgp6h]
mouais perso je parirai sur les usa
sinon concernant la news quand au comparaison des score en ligne :
"Il serait tout de même plus intelligent d'intégrer un tel système, si Nintendo pense qu'il est intéressant pour sa communauté de joueurs, dès le lancement de la console, dans son système d'exploitation, car tout le monde ne pourra pas mettre à jour sa console en ligne dans le futur !"
vous êtes pas reveiller ? les gens qui ont la moindre utilité de ce genre de chose et donc de se comparer avec d'autre utilisateur EN LIGNE implique forcement qu'il se connecteront et donc qu'il puissent faire la mise a jour ...
Pour la croix directionnelle moi je la verrai bien sous les boutons a/b et coe,
histoire de pouvoir se mouvoir correctement dans les environnement 3D.[/quote:2gwmfo65]
mouais perso je parirai sur les usa [/quote:2gwmfo65]
Nintendo c'est japonais, donc ça sort au japon avant tout. Tu confonds avec crosoft.
Je n'aime pas non plus ce design qui a pas mal vieilli.
Pourtant, Nintendo avait dit que les deux écrans seraient plus proches, c'est-à-dire sans la grosse charnière entre les deux écrans.
Dans ces cas là je pense que c'est plus une question au niveau de l'organisation des pays qu'une décision économique, un privilège pour les ricains ou autre car la wii a eu une sortie quasi mondiale (dates très proches intentionellement, moins de deux semaines d'écart), et pour la DS c'était pareil mais juste entre les USA et le Japon ( L'Europe c'était quand même quelques mois plus tard).
Mais la 3DS connaitra certainement une sortie type Wii, en un mois les trois gros marchés seront bouclés. En tout cas c'est mon avis.
De plus les USA ont ont thanksgiving qui est avant noel et c'est la période la plus faste niveau vente, donc si le timming est court, c'est d'abord les USA puis le japon, c'est logique, quand à l'europe, y as les problème réglementaire propre a chaque pays , les traduction, les taxe différentes ... ce qui complique pas mal les choses quand le timming est serré.
Sans transition, j'ai trouvé ça sur investir.fr :
[quote:2iw3ooc1]Pendant trois exercices de suite, jusqu'à celui clos le 31 mars 2009, Nintendo a affiché des bénéfices record, à la faveur de l'engouement du grand public pour ses consoles Wii et DS.
Mais cette dynamique a été partiellement cassée l'an dernier en raison des baisses des prix des consoles de ses concurrents Sony et Microsoft , qui ont par ailleurs étoffé leur offre de jeux.
Les géants du marché des jeux vidéo sont également confrontés à la menace croissante des fabricants de smartphones, Apple en tête, pour lesquels les développeurs de jeux conçoivent des produits de plus en plus sophistiqués.
Nintendo a dit anticiper pour l'exercice fiscal qui vient de commencer, qui se terminera le 31 mars 2011, une baisse de 10% de son résultat opérationnel, à 320 milliards de yens (2,7 milliards d'euros), en se fondant notamment sur l'hypothèse d'une baisse de 12% des ventes de Wii, à 18 millions d'unités.
Les analystes attendaient jusqu'ici un bénéfice d'exploitation 2010-2011 de 349,5 milliards de yens.
Nintendo a annoncé le 23 mars dernier son intention de lancer d'ici mars 2011 une nouvelle version de sa console de poche DS permettant de jouer à des jeux en trois dimensions (3D) sans lunettes spéciales.
Cette annonce a fait naître chez les investisseurs l'espoir de voir Nintendo rééditer les performances obtenues avec la Wii et la DS, qui lui avaient permis, en élargissant le public des jeux, de ravir à Sony le titre de numéro un mondial des consoles.
Sur le dernier trimestre de l'exercice 2009-2010, qui correspond à la période janvier-mars 2010, le bénéfice d'exploitation du groupe a bondi de 11%, à 59,9 milliards de yens, grâce notamment au lancement aux Etats-Unis d'un nouveau jeu Pokemon pour DS.
Pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, au cours duquel Nintendo a écoulé 20,53 millions de Wii et 27,11 millions de DS, le groupe a vu bénéfice d'exploitation reculer de 36% à 356,57 milliards de yens.[/quote:2iw3ooc1]
Kiyoshi Takenaka, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand
[url=http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/nintendo-apres-un-bon-t4-le-benefice-devrait-refluer-250409.php:2iw3ooc1]investir.fr[/url:2iw3ooc1]