News

"L'union fait la force", disait Square Enix !

News
Eh non, il n'y a pas que les belges qui sont convaincus que l'union fait la force, c'est aussi le cas des grandes sociétés du jeu vidéo. Square Enix et Emergent Game Technologies ont en effet annoncé avoir passé un accord pour un projet dont on ne sait encore rien.

Emergent Game Technoogies, pour ceux à qui ce nom ne dirait rien, est une société travaillant avec les développeurs, créatrice de logiciels et d'outils visant à faciliter le travail du design et de la création des jeux. Le but principal d'Emergent Game Technologies est donc principalement de faciliter le passage du prototype au produit final.

Grâce au savoir-faire de Square Enix et les outils développés par Emergent Game Technologies, le développeur japonais espère pouvoir désormais passer moins de temps sur des problèmes techniques, pour en consacrer plus à la création des personnages, des environnements, mais surtout à la création de nouvelles expériences de jeu.

Sur cet accord, le président de Square Enix, John Yamamoto, a même déclaré que "Gamebryo offre une structure flexible, nous permettant de développer efficacement pour n'importe quel plateforme. Le moteur de Gamebryo fourni la capacité à intégrer aux outils que nous avons développé, une technologie stable, nous permettant de consacrer plus de temps sur une expérience de jeu innovante". S'agissant de Gamebryo, cela n'est autre que le moteur de jeu créé par Emergent Game, à la base de l'accord entre les deux sociétés.

Du côté d'Emergent Game, on pense que le but de Gamebryo est d'apporter aux développeurs une technologie préexistante efficace et complète. Selon Geoff Selzer, le chef exécutif de Emergent Game, les développeurs comprendront d'ailleurs, dans le futur, l'importance de technologies comme celle-là, pour leur faciliter le travail primordial qu'est celui de la recherche de nouveautés en terme de gameplay et non de technologie.

Quoi qu'il en soit, et même si aucune console n'est directement visée par cet accord entre les deux sociétés, il va sans dire que Square Enix, toujours fidèle à Nintendo, saura utiliser à bon escient les nouvelles opportunités que lui apportent de tels accords, pour développer de nouveaux titres sur DS ainsi que sur Wii.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×